samedi 24 novembre 2007

She's Lost Control - Et là en l'occurence c'est moi qui ai perdu le contrôle de ce blog parce que cet article est consternant.

*
LE CHOC

Les imbéciles qui s'occupent de la page d'acceuil de Yahoo m'ont fait la peur de ma vie (et je viens de vous faire la même chose, je sais. Mais je trouvais ça marrant xD). Amy Winehouse quitte bel et bien la scène... jusqu'à la fin de l'année seulement. What a fright they gave me ! En définitive, ce n'est pas plus mal : le peu de concerts qu'elle daignait donner n'étaient pas de brilllantes réussites, d'après de nombreux échos... Pour en savoir plus pour les raisons de son retrait (même si on s'en doute), cliquez ici.

[Edit]
Par contre, cette fois pas de soulagement c'est malheureusement bien vrai : Fred Chichin, le guitariste des Rita Mitsouko formés en 1979 avec sa compagne Catherine Ringer, est décédé à 53 ans des suites d'un cancer foudroyant, qui l'aurait emporté en deux mois. Je n'étais pas particulièrement fan du groupe mais tout de même, ça fait un choc, le Rock Français lui doit de mémorables chansons...
*
***
*
Vous préférez...
*

Passer tout un dimanche après midi pluvieux, enfoncé(e) dans le capané en peignoir ou pyjama avec une tasse de thé devant Vivement Dimanche...
*
*
*
*
*

*
*
OU
*
*
*
*

*
*
*
Passer tout votre samedi soir à regarder une de ces émissions atterantes de Patrick Sébatien ?
*
Je sais, j'ai des questions cons parfois.
*
*
Presque quinze jours pour un malheureux article, et je sais que l'attente est pénible ou lassante pour les lecteurs/visiteurs.... Je m'en excuse mais il est vrai que je répugne quelque peu à raconter ma vie (même si c'est sans doute ce que je vais être réduite à faire) et que les news musicales (express ?) ne sont pas franchement abondantes par chez moi.
*
*
Mon mp3 est enfin de retour entre mes mains (depuis moins d'une heure en fait) ! Quel soulagement, ma souffrance touche enfin à sa fin. Le seul hic c'est qu'il n'y avait... plus rien dessus. Ca m'a permis de faire le grand ménage mais bon, je m'en serai passé. Enfin, l'essentiel est qu'il soit de retour, bonheur ! J'en étais quand même réduite à confier le rôle majeur du lecteur mp3 à mon portable, qui peut contenir 13 chansons grand maximum (et à condition qu'elles n'excèdent pas les 3 minutes !). Je changeais donc 3 fois en moyenne les chansons par semaine, un enfer je vous dis.
*
*
Pour couronner le tout, samedi soir la quasi totalité de mon entourage est allé voir les BB Brunes en concert (celui de Montpellier dont je parlais dans le dernier article), mais pas moi. Parce qu'au moment où il aurait fallu demander l'autorisation, j'étais déjà en pleine négociation pour le concert des Bishops qui était imminent, et que la semaine suivante les BBB étaient complets. Cependant je ne regrette rien : j'aurai très certainement l'occasion de les revoir, contrairement aux Bishops, et puis ce n'est pas comme si j'avais raté le groupe du siècle. Bref, je m'en remettrai.
*
*
Et bien sûr, la séance de rattrapage que j'avais prévu à Avignon avec Alice est quelque peu compromise étant donné qu'elle tombe la semaine où je suis... En vacances au ski. C'est bien ma chance. Mais qu'importe, j'ai appris hier qu'ils passaient à 45 minutes de chez moi un samedi soir de Mars et cette fois, je compte bien y aller (même si je risque d'avoir du mal à trouver des volontaires vu que tout mon entourage les a déjà vu, comme je vous le disais).
*

*
Mais je me suis bien consolée samedi soir, vu que nous avions prévu une soirée "Les Visiteurs" avec cette chère Laura. Deux films cultes (d'accord c'est stupide, mais qu'est-ce que c'est drôle, maraud !) qui nous ont fait hurlé de rire. Sans parler de la séance de doublage de New York Unité Spéciale, hilarante. Du coup, à force de rire comme une bossue, je me suis cassé la voix, et je parle comme Bruel depuis samedi soir. Donc tout le monde se sent obligé de me dire (croyant que j'y étais, les idiots) : "dis donc t'as du bien crié au concert des BB Brunes pour avoir la voix dans cet état !" et je passe mon temps à répondre en hurlant plus ou moins "Je n'y étais pas !" (cette phrase pouvant éventuellement être suivie de grognements, suivant mon humeur).
*
*
Et la journée d'aujourd'hui n'a en rien arrangé mes cordes vocales étant donné qu'un blocus a été organisé contre cette satanée loi Pecresse. Bravo d'ailleurs à Alex, qui a eu le courage et la volonté de faire bouger les choses et qui a réussi. Pour ma part, je ne trouve pas que cette loi n'ai que des désavantages, seulement les désavantages en question sont vraiment trop importants pour qu'on se permettre de ne pas réagir... Enfin ce n'est que mon avis, et je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus.
*
*
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler I'm Not There, le film sur Bob Dylan... Rock&Folk n'a pas été très clément avec lui mais j'irai quand même le voir, histoire de me faire mon avis.
*
*
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai mis autant de temps pour un nouvel article : je n'ai rien de vraiment formidable à vous faire partager ! Désolée, je ferai mieux la prochaine fois (remarque, ça ne sera pas bien difficile), ou j'essayerai d'éditer.
**
*
J'ai enfin le documentaire sur l'Angleterre d'Antoine De Caunes -Allons Donc A London-, et le concert à l'Olympia de Paul McCartney, diffusées sur Canal + pendant la British Week ! J'ai hâte de me regarder ça.
*
Klaxons - Gravity's Rainbow
Kate Nash - Foundations
(Oui, j'ai cédé au mainstream -temporairement of course-)
The Who - Baba O'Riley
The Raconteurs - Level
The Wombats - Dr Suzanne Mattox
Just Jack - Stars In Their Eyes
The Strokes - Soma
The Rapture - Get Myself Into It
Yeah Yeah Yeah - Cheated Hearts
(encore et toujours celle là)
*
*
'Have to forget the charcutier, once again... Shit shit shit.
*
PS: Nouveau titre de The Kills, à écouter ici. Ca change, c'est... différent de ce qu'on peux trouver sur No Wow. On a hâte d'écouter la suite. #

jeudi 15 novembre 2007

Eight Days A Week...

_
*
*
Alex Turner se recoiffe en regardant l'écran géant sur la scène d'en face. Narquois, le petit chanteur s'adresse aux gens à la fin du troisième titre : "Merci. Et je le pense. Du fond de mon coeur. Non, je rigole."
_
*
*
Chers Lecteurs,
*
En cette bien noire soirée (non mais quelle idée de changer d'heure... encore une imbécillité que l'on ne trouve pas en Angleterre), je me questionne. La famine, la dèche totale, le cruel manque d'argent -la bonne blague-, la folie, le pétage de plombs de la cinquantaine, une soudaine envie de réduire à néant sa crédibilité ?! Non mais qu'est-ce qui a pu faire, qu'est-ce qui a pu pousser cet homme à une pareille atrocité, qu'est-ce qui a fait que Philippe Manoeuvre, le rédacteur en chef de Rock&Folk, pour le moins respectable... est devenu un juré de la Nouvelle Star ! Quelle aberration ! Je ne vois qu'une seule réponse : un salaire EX-OR-BI-TANT. Et ce n'est pas une raison, non non, je suis outrée, scandalisée, choquée, mais surtout déçue. Ils les feront tous tomber, les uns après les autres, je n'y crois pas. Et pourtant j'aurai pu m'y préparer : j'avais appris, dans mon programme télé, il y a bientôt deux mois, qu'il était pressenti pour être juré. J'avais alors ris de bon coeur, persuadée que Manoeuvre en ferait autant face à la prod de ce déchet télévisé (pléonasme). Plus tard encore, je lis sur un blog que sa présence au sein du jury se confirmerait. Je commence alors à baliser, puis je me reprends. Rumeurs, spéculations, calomnies ! Et hier, le choc. La photo. Lui, et les trois autres bouffons, solennellement attablés à leur poste de jugement. Non Philippe, non désolée. Tout pouvait passer, mais ça... NON. Même un énoooorme chèque ne peux pas justifier ça, je suis déçue, really.


Mais remettons nous de nos émotions, ce traître à son sang reste le rédacteur en chef de Rock&Folk, et il faut avouer que ce dernier numéro -sorti aujourd'hui et je l'ai already sous les yeux, as usual- est bien, très bien même -en tout cas meilleur que celui du mois dernier-. Un article sur nos Wombats -qui raflent par la même occasion l'album du mois !-, ce cher Bob Dylan, Les Pretty Things (et non pas les Dirty Pretty Things, honteuse confusion dont je me repentis), et 9 pages consacrées à Pete Doherty, interview et photos comprises. Et ça, ce n'est que le meilleur. Bon, et bien merci. Aucune allusion au nouveau job de Philippe, bien sûr (t'assumes pas ou quoi ?!), je brûle d'envoyer un mail assassin, mais passons.

Sinon, la British (et bénite) Week de Canal+ se termine demain. Je crois que je n'ai jamais autant regretté que cette semaine de ne pas avoir l'abonnement. Hooligans, le documentaire de De Caunes, les émissions, les séries hilarantes... Mais surtout, demain soir, Paul McCartney Live à l'Olympia. Oh cruelle vie ! Thanks God, l'Album de la Semaine est en clair, et j'ai pu me délecter d'une chanson des Babyshambles et d'un petit bout d'interview croisée du Dieu Macca & de Doherty tous les soirs. Enfin, sauf Lundi et ce soir, puisque je sortais à 18h ! Life is unfair.


Et puis je me régale toujours autant des Beatles en ce moment, je pense d'ailleurs à me procurer Help!, leur film récemment sorti en DVD, ainsi que celui d'Amy Winehouse, et pour finir Les Arnacheurs Aussi, un livre de Laurent Chalumeau conseillé par De Caunes (et Ciloouu !). Quand je dis "je pense à me procurer", ça veux dire que je devrai sans doute attendre Noël (gneuh).
*
*
A part ça, la vie en province (et oui nous ne sommes pas embêtés par les grèves des transports ici, c'est bien le seul avantage d'ailleurs) suit son cours, aujourd'hui mon lycée m'a fermé la porte au nez parce que j'avais 3 minutes de retard, j'ai donc du attendre 20 minutes glaciales (à quoi bon habiter le Sud de la France ?!) en compagnie d'individus collégiens peu recommandables, écoutant Kenza Farah et consorts. Seul avantage : j'ai raté l'interro d'Espagnol. Et en cette journée pour le moins peuplée de contrôles, je n'ai finalement pas tant raté que ça cet inrévisable contrôle de SVT/Physique, vu que j'ai eu l'idée géniale d'une feinte. Du genre "oh zut alors ! je me suis trompée de cours !", afin d'aller au dernier rang de Physique avec comme surveillance un prof narcoleptique, plutôt qu'en SVT au premier rang avec une prof normalement éveillée, tout ça afin de pouvoir tricher comme un rat mort. Et oui, j'assume.
*
Mais la vie m'a punie (enfin, c'était avant mon pêché mais passons), puisque mon mp3 refuse obstinément de s'allumer depuis Lundi (en même temps, vu tous les coups qu'il prend...). Il a donc attéris en réparation pour... deux à trois semaines ! Ils veulent ma mort, ma parole. Ca va être horrible, ça l'est déjà d'ailleurs, je passe la journée à fredonner le même air, sans pouvoir l'écouter (Eight Days A Week des Beatles pour aujourd'hui). What a shit !

*

Déjà qu'en ce moment je suis frustée des concerts (ok, le dernier remonte à un mois aujourd'hui). Je vais peut être pouvoir me rattraper des BB Brunes complet à Montpellier, et ceci en Février, vu qu'il passe près de chez Alice un vendredi soir pour elle, et pendant les vacances pour moi ! Et que c'est toujours mieux que Stuck In The Sound que j'ai déjà vu cet été... On verra bien, il va falloir organiser ça.


Quant à ma playlist, elle a gardé les Beatles (j'suis vraiment accro en ce moment), en plus du reste... Désolée, je sais que l'article est vraiment trop long, j'essaierai de faire plus bref la prochaine fois.


The Beatles - Eight Days A Week
The Beatles - Hard Day's Night
The Beatles - Ticket To Ride
The Beatles - Can't Buy Me Love
(Ect)
The Hives - Abra Cadaver
Joy Division - Atmosphere
George Harrison - My Sweet Lord
The Pigeons Detectives - I Found Out
The Wombats - Let's Dance To Joy Division
Simian Mobile Disco - I Believe
Kasabian - Shoot the Runner
Kaiser Chiefs - Oh My God
The Gossip - Jealous Girl
*
*
Hold me, love me, hold me, love me,
I ain't got nothin' but love girl,
Eight days a week.

vendredi 9 novembre 2007

J'aurais bien mis "Welcome", mais c'était trop original.

___
Voilà. J'ai déserté ce pauvre fun-h0use#. Il était trop jeune pour mourir, je sais, mais... comment dire, skyblog, non. Plus possible là, les boulets pullulent en masse sur ce site et il arrive un moment où on ne supporte plus d'être mélangée aux torchons (car je suis une serviette et que j'ai une haute opinion de moi-même). Je ne voulais pas le quitter si prématurément (fun-h0use hein, pas skyblog) mais les départs en masse (TheQueenIsDead, Britishgirls, Ciloouu), m'ont décidé.


But in fact (ouais je pratique le franglais à -très- petit niveau), ce blog existe already depuis un moment. Je l'avais crée à mes heures perdues (oui je me faisais chier et je n'avais rien d'autre à faire, vous pouvez le dire) sous un nom... pas terrible (pourri). Je me suis donc rudement creusé la caboche -tout en suivant les judicieux conseils de cette chère Ibi-, jusqu'à trouver "London-Lanes" (ça, vous l'aviez remarqué, certes). Ou devrais-je dire, pour me resigner à London-Lanes, étant donné que London-Gigs (c'était siii génial) et London-Alleys (qui veut dire la même chose que London-Lanes mais... ça sonne mieux, voilà) étaient déjà pris. Bon, il va falloir que je me calme avec les parenthèses là (hahaha). M'enfin bon, c'est quand même over méga coul "Les Ruelles De Londres" comme nom de blog, non ? (non, ok).


Y avait-il une meilleure illustration que celle des Strokes, pour commencer ?


Donc, pour ceux qui ne m'ont jamais lu (honte à vous !), sachez que mes articles traitent principalement -d'accord, uniquement- de Musique : la passion de ma vie, mon grand amour, ma raison de vivre, l'objet de ma fascination, de mon dévouement et de mon admiration éternelle. Le pire dans tout ça, c'est que je n'exagère pas (non non même pas un peu, juré).
Quant aux genres que j'écoute, je crois que la liste sur votre droite est assez explicite pour que je n'ai besoin d'en rajouter... Vous remarquerez simplement que ma préférence va vers les groupes Anglais (il était capital que vous sachiez cela n'est-ce pas ?).


Mais la vie est ainsi faite que je n'habite pas Paris, Lyon, Marseille ou encore Toulouse, non. Moi mon truc c'est plutôt les stations thermales dont la majeure partie de la population a plus de 60ans, et qui connaissent une arrivée massive de vieux (désolée, il n'y a pas d'autre mot) l'été, qui viennent faire la cure. Que de festivités ! Donc la ville où j'étudis et passe par conséquent le plus clair de mon temps, ce n'est pas ce trou perdu où l'on trouve tout juste un boulanger et une école primaire, non c'est beaucoup mieux que ça : c'est un vieux port de pêche pourri (que je suis médisante !), Sète. Ville infestée de jeunes filles dont l'épaisseur de la couche de maquillage n'a d'égale que leur stupidité. Grâce au ciel, Montpellier se trouve à proximité. Mais vous l'aurez compris, je n'habite pas vraiment l'endroit idéal pour satisfaire ma dévorante passion, et abreuver mon inétanchable soif de concerts, qui ne prolifèrent pas franchement dans la région. Le dernier en date : 15 Octobre, The Bishops - et je suis déjà en manque. Cas social ou désespéré, je ne sais pas.


The Beatles (♫) Le Rouge - Le Bleu - Le Blanc.
Oui, c'était ma journée Beatles. Il y a des vidéos géniales sur Youtube, notamment du Live At Shea Stadium (merci pachuca-sunrise#) jettez-y un oeil ça vaut le détour : Help!, Can't Buy Me Love, Ticket To Ride, A Hard Day's Night, I Feel Fine, Twist And Shout. On est ici à l'apogée de la Beatlemania, on a presque du mal à entendre le groupe derrière les cris des groupies !
THEY'RE BIGGER THAN JESUS.


See You.