jeudi 15 novembre 2007

Eight Days A Week...

_
*
*
Alex Turner se recoiffe en regardant l'écran géant sur la scène d'en face. Narquois, le petit chanteur s'adresse aux gens à la fin du troisième titre : "Merci. Et je le pense. Du fond de mon coeur. Non, je rigole."
_
*
*
Chers Lecteurs,
*
En cette bien noire soirée (non mais quelle idée de changer d'heure... encore une imbécillité que l'on ne trouve pas en Angleterre), je me questionne. La famine, la dèche totale, le cruel manque d'argent -la bonne blague-, la folie, le pétage de plombs de la cinquantaine, une soudaine envie de réduire à néant sa crédibilité ?! Non mais qu'est-ce qui a pu faire, qu'est-ce qui a pu pousser cet homme à une pareille atrocité, qu'est-ce qui a fait que Philippe Manoeuvre, le rédacteur en chef de Rock&Folk, pour le moins respectable... est devenu un juré de la Nouvelle Star ! Quelle aberration ! Je ne vois qu'une seule réponse : un salaire EX-OR-BI-TANT. Et ce n'est pas une raison, non non, je suis outrée, scandalisée, choquée, mais surtout déçue. Ils les feront tous tomber, les uns après les autres, je n'y crois pas. Et pourtant j'aurai pu m'y préparer : j'avais appris, dans mon programme télé, il y a bientôt deux mois, qu'il était pressenti pour être juré. J'avais alors ris de bon coeur, persuadée que Manoeuvre en ferait autant face à la prod de ce déchet télévisé (pléonasme). Plus tard encore, je lis sur un blog que sa présence au sein du jury se confirmerait. Je commence alors à baliser, puis je me reprends. Rumeurs, spéculations, calomnies ! Et hier, le choc. La photo. Lui, et les trois autres bouffons, solennellement attablés à leur poste de jugement. Non Philippe, non désolée. Tout pouvait passer, mais ça... NON. Même un énoooorme chèque ne peux pas justifier ça, je suis déçue, really.


Mais remettons nous de nos émotions, ce traître à son sang reste le rédacteur en chef de Rock&Folk, et il faut avouer que ce dernier numéro -sorti aujourd'hui et je l'ai already sous les yeux, as usual- est bien, très bien même -en tout cas meilleur que celui du mois dernier-. Un article sur nos Wombats -qui raflent par la même occasion l'album du mois !-, ce cher Bob Dylan, Les Pretty Things (et non pas les Dirty Pretty Things, honteuse confusion dont je me repentis), et 9 pages consacrées à Pete Doherty, interview et photos comprises. Et ça, ce n'est que le meilleur. Bon, et bien merci. Aucune allusion au nouveau job de Philippe, bien sûr (t'assumes pas ou quoi ?!), je brûle d'envoyer un mail assassin, mais passons.

Sinon, la British (et bénite) Week de Canal+ se termine demain. Je crois que je n'ai jamais autant regretté que cette semaine de ne pas avoir l'abonnement. Hooligans, le documentaire de De Caunes, les émissions, les séries hilarantes... Mais surtout, demain soir, Paul McCartney Live à l'Olympia. Oh cruelle vie ! Thanks God, l'Album de la Semaine est en clair, et j'ai pu me délecter d'une chanson des Babyshambles et d'un petit bout d'interview croisée du Dieu Macca & de Doherty tous les soirs. Enfin, sauf Lundi et ce soir, puisque je sortais à 18h ! Life is unfair.


Et puis je me régale toujours autant des Beatles en ce moment, je pense d'ailleurs à me procurer Help!, leur film récemment sorti en DVD, ainsi que celui d'Amy Winehouse, et pour finir Les Arnacheurs Aussi, un livre de Laurent Chalumeau conseillé par De Caunes (et Ciloouu !). Quand je dis "je pense à me procurer", ça veux dire que je devrai sans doute attendre Noël (gneuh).
*
*
A part ça, la vie en province (et oui nous ne sommes pas embêtés par les grèves des transports ici, c'est bien le seul avantage d'ailleurs) suit son cours, aujourd'hui mon lycée m'a fermé la porte au nez parce que j'avais 3 minutes de retard, j'ai donc du attendre 20 minutes glaciales (à quoi bon habiter le Sud de la France ?!) en compagnie d'individus collégiens peu recommandables, écoutant Kenza Farah et consorts. Seul avantage : j'ai raté l'interro d'Espagnol. Et en cette journée pour le moins peuplée de contrôles, je n'ai finalement pas tant raté que ça cet inrévisable contrôle de SVT/Physique, vu que j'ai eu l'idée géniale d'une feinte. Du genre "oh zut alors ! je me suis trompée de cours !", afin d'aller au dernier rang de Physique avec comme surveillance un prof narcoleptique, plutôt qu'en SVT au premier rang avec une prof normalement éveillée, tout ça afin de pouvoir tricher comme un rat mort. Et oui, j'assume.
*
Mais la vie m'a punie (enfin, c'était avant mon pêché mais passons), puisque mon mp3 refuse obstinément de s'allumer depuis Lundi (en même temps, vu tous les coups qu'il prend...). Il a donc attéris en réparation pour... deux à trois semaines ! Ils veulent ma mort, ma parole. Ca va être horrible, ça l'est déjà d'ailleurs, je passe la journée à fredonner le même air, sans pouvoir l'écouter (Eight Days A Week des Beatles pour aujourd'hui). What a shit !

*

Déjà qu'en ce moment je suis frustée des concerts (ok, le dernier remonte à un mois aujourd'hui). Je vais peut être pouvoir me rattraper des BB Brunes complet à Montpellier, et ceci en Février, vu qu'il passe près de chez Alice un vendredi soir pour elle, et pendant les vacances pour moi ! Et que c'est toujours mieux que Stuck In The Sound que j'ai déjà vu cet été... On verra bien, il va falloir organiser ça.


Quant à ma playlist, elle a gardé les Beatles (j'suis vraiment accro en ce moment), en plus du reste... Désolée, je sais que l'article est vraiment trop long, j'essaierai de faire plus bref la prochaine fois.


The Beatles - Eight Days A Week
The Beatles - Hard Day's Night
The Beatles - Ticket To Ride
The Beatles - Can't Buy Me Love
(Ect)
The Hives - Abra Cadaver
Joy Division - Atmosphere
George Harrison - My Sweet Lord
The Pigeons Detectives - I Found Out
The Wombats - Let's Dance To Joy Division
Simian Mobile Disco - I Believe
Kasabian - Shoot the Runner
Kaiser Chiefs - Oh My God
The Gossip - Jealous Girl
*
*
Hold me, love me, hold me, love me,
I ain't got nothin' but love girl,
Eight days a week.

24 commentaires:

CiloOuU a dit…

Pari que je te fais une lettre la, tellement j'ai de choses à dire !

Bon alors Philippe Manoeuvre, je suis navrée, je le supporte pas. Il parle super mal anglais, ses edito à Rock&Folk puent du bec et en + il se dit journaliste et voila BAM qu'il fait la nouvelle Star... Bon, j'aime beaucoup Julien Doré je le cache pas, mais je me suis dit : "tiens Manoeuvre est un journaliste rock, pas un juré qui a besoin de thunes... Tiens, il a pas besoin de renommée puis qu'il est connu par tout le monde (malheureusement, les artistes étrangers voient Manoeuvre... belle représentation de la France...)"

Enfin bon voila... Manoeuvre, je le hais... Je lui en veux parce que je suis persuadé que c'est de sa faute la fin du Rolling Stone, oui c'est stupide, mais je préfère le Rolling Stone ! C'est tout !

Ensuite, je ne sais plus ce que tu disais... La semaine Canal +, ouais je te comprends... je suis la mieux placé même parce que j'avais Canal et hop "Novembre on arrete Canal Cécile" et hop " Semaine Channel + " voila. Hop. Suicide.

Et qui c'est qui a loupé toute la semaine Pete sur l'album de la semaine ?? quiiiii ??? Eh bah c'est moi !! Ah quelle joie ! je ne pouvais pas le regarder parce que j'ai été obnibulé par je ne sais quoi... Enfin bon... Ce qui fait que j'ai loupé les interview et les chansons en live de Pete...
Oh Joie...


Ah et C'EST PAS BIEN DE SECHER !! HAN !! ET C'EST ENCORE + MAL DE TRICHER HAN !! PAS BIEN DU TOUT !!! :P
a vrai dire... qui ne le fait pas? :D (j'en connais...)

AAH et pi bon après les Beatles voila... je vois Help, je me dis "C'est pas raisonable Cécile, c'est mal !! C'est MAL ! n'achète pas Cécile..." et pi voila... je bave devant à me dire que ce magnifique coffret je l'aurais pas... Enfin bon...

Sinon sinon... Playlist que j'aime particulièrement et pi voila...

Etait-ce une remarque perinente et pleine de bon sens ? :D

Bizouxx! :D

Anonyme a dit…

Oui c'est bien les jumeaux Bishops t'as toujours le flair lol!
Je relaisserai un commentaire approprié à l'article plus tard, là je sors je vais enfin voir Control+This is England!
Bisouus.

CiloOuU a dit…

Ah mais t'inquiète pas que je l'ai acheté le Rock & Folk.
En fait, je ne sais pas pourquoi pas mais je l'achète quasiment tout les mois parce que j'aime lire des magazines de musique. Le Rolling Stone je le dévorais alors que le R&F je ne fais que le feuilleter tu vois... je lis juste les articles qui m'intéresse. Parce que tu vois par exemple, j'ai acheté le Q magazine, le mois suivant sortais R&F et la BAAM ! Tout ce qu'il y avait pratiquement dans le Q était dans le R&F. Alors autant donner des sous aux Anglais ! Voila! et puis j'ai aussi acheté le NME une fois parce qu'il y avait "Arctic Monkeys, Wombats, Klaxons, Pigeons Detectives" mais le NME est trompeur parce qu'il met des trucs en couv' alors que c'est juste une demi page l'article... Mais bon. Y'avait un truc sur Oasis... mais je connais bof Oasis (je perds quelque chose je sais mais je piffre pas les 2 frères gallager... ils m'énervent... enfin).

Rhaaa et Vincent le vendeur je vais aller lui causer pour de vrai, enfin autre que "Vous z'auriez pas l'album des Hives ??" c'est moyen...
Il suffit que je trouve une accroche... la c'est + dur!

Sur ce ! je pars, je dois manger, et en + demain j'ai mon épreuve de Sport pour le BAC... Génial !! Demain matin, dans le froid polaire parisien, mouffles et écharpes dehors !

Bizouxx!
(encore une énorme remarque pertinente et pleine de bon sens!)

Anonyme a dit…

Et bah moiii, je bénis mes paresnt d'avoir pris Canal+, parce que j'ai rien loupé, tout enegistré :D
(et rien regardé mdr)

J'veux le coffret collectorde Help!, j'vais ldemander à Noel . Yeaah :D

Yann Barthes me manque le vendredi soir. Shit

Manoeuvre j'l'aime pas; et l'album de la semaine j'y pense jamais. ><

Bisoux!

Anonyme a dit…

Les Beatles on leur doit tellement, ils sont immortels en fait, et c'est vraiment pas une lubie que de dire ça.

J'ai donc vu Control et This is England et je te raconte pas la claque que je me suis prise, évidemment j'm'attendais à quelque chose de fort mais à ce point, tellement percutant. Enorme, brillant.

Oh et tu vas finalement voir les BBB, enfin pas sur encore mais bon, j'éspère pour toi qu'Adrien ne vomira pas sur scène parce que bon c'est peut être rock'n'roll mais c'est aussi dégueulasse. Oh, et si tu y vas, il faut que tu suives la camionette blanche ou la jaune, c'est dedans qu'ils mettent les instruments et après le concert ils vont chercher le groupe derrière, c'est comme ça que j'ai rencontré Félix. Petits conseils lol.

Des bisouus.

Camille a dit…

je hais Philippe Manoeuvre.

commentaire ultra constructif je sais.

j'en ferai un autre mieux demain.juré.

b'zou.

Anonyme a dit…

Alors, déjà, le rédac' de Rock & Folk à la Nouvelle Star HUM, nan, mais il part en couille total là. (Désolé de l'expression =]) Bon, j'aime bien Julien Doré mais bon, voilà quoi =)

Moi, j'ai pas vu la Semaine Canal +. J'l'ai pas, je suis dégouté, tous les soirs j'ai une copine qui m'dis que j'dois voir ça ! -_-'

Puis, bonne chance pour ton MP3. Et j'ai trop hate pour les BB Brunes <3 J'espere que tu pourras les voir :D

Ta playlist est géniale. The Beatles <3

Bisous.

Anonyme a dit…

AAAAARRGGH

je m'étouffe de rage!! comment ce mec a pu se pervertir à ce point. bon c'est vrai que pas beaucoup de monde n'a l'air de l'apprécier et que c'est la mode de ne pas l'aimer, mais moi il me dérangeais pas le bonhomme. je le trouvais plutot sympathique. bon c'est vrai que la plupart de ces éditos son médiocre et qu'il se foire complet en supportant les Naast et autres Plastiscines comme si c'était le combat de sa vie, et aussi qu'il a anciennement incendié les Ramones (comme la plupart de leurs contemporains). mais comme je dis toujours, on fait avec ce qu'on a. et puis c'est mieux Philippe Manoeuvre que Nikos aliagas (même si sa a l'air d'etre en phase de devenir la même chose)

Anonyme a dit…

non, non et non.
cet article n'est pas trop long.
il est PARFAIT. absolument.
oui. c'est un régal de le lire.
je suis désolée, mais si tu veux garder une de tes plus fidèles lectrices (bon.. ya des lecteurs aussi bien entendu..), tu as interêt à écrire encore et encore des articles comme ça.

Ummm... pour ce qui est du nouveau juré de la Nouvelle Star... beh... je dirais... << C'est la vie ! :p >>
MDR. =D

aaaaah mon dieu Ju... je t'admire...


Gros BisOux <333

Anonyme a dit…

Le "seul" défault du Dieu Macca (comme tu dis) c'est d'avoir dit qu'il était meilleur que les beatles...

Putain je relis 20 fois tes articles d'affilé, j'ai l'impression d'être aussi passionnée que toi (parce que je ne suis pas à ton stade de musicophilie).
J'ai regardé tous les soirs notre Cher Pete (sauf Lundi pour cause de TPE).
J'ai regardé le film The Queen (rien a voir avec le reste du commentaire) , il est trop bien.

Babyshambles et Wombats en fond sonore.
Puis Indochine se refait une place. (Mais non, pas maintenant. Revenez pas. Non Boris! Nico! Chut je dois attendre votre retour. Je l'attend pour vous laisser remplir ma cervelle et mes oreilles. Sinon je vais pas être en phase. Je dois résister.)

Enfin bisoo bisoo ,a demain.
(k) (L)

Anonyme a dit…

Oui, les photos de Hedi Slimane sont absolument géniales sauf que je n'ai pas le nouveau R&F et que j'ai pas vu les derniere de Pete -_-" Dis y a des trucs sur les Arctic Monkeys dans le nouveau R&F ? :D

Bisous.

Anonyme a dit…

aaaah l'extrait d'un rock'n'folk sur les arctic monkeys! génial. ça m'avait fait sourire, tellement, que j'ai découpé (Oh balsphème) dans le précieux magazine pour coller ces quelques phrases sur mon journal de classe (j'sais pas si vous avez ça, vous, les français :D)

sinon les beatles ça fait vachement longtemps. à part Help! que j'écoute assez régulièrement, et abbey road sur ma platine...

à remédier

bien à toi ;)

Anonyme a dit…

Merci. Vivement que cet album sorte :)
Bisous.

Anonyme a dit…

"Alex Turner se recoiffe en regardant l'écran géant sur la scène d'en face. Narquois, le petit chanteur s'adresse aux gens à la fin du troisième titre : 'Merci. Et je le pense. Du fond de mon coeur. Non, je rigole.'"

Ah-ah j'y étais et ça craignait (moi aussi je suis forte en rimes).

Donc déjà je peux dire que je t'aime.

Ben ouais rien que cet article est géant.

Les Beatles aussi sont mes dieux.

Ticket To Ride est snif snif parfaite.

The Night Before slxgrvutfsvytgryg et Help leur meilleur album gaah BON okay je vais peut-être commencer à rédiger un commentaire un tant soit peu intelligent.

E-euh.
Ben.
Ouais.

Fin du commentaire.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

t'as vraiment raté quelque chose!! la semaine spécial Londres sur Canal était vraiment géante (pas encore vu Hooligans mais sa ne saurait tarder).

le live de Mc Carntey à l'Olympia était magique. il nous a fait un Hey Jude de 15 mintues magnifique. avec la foule qui chantait en coeur: "la, la, la, lalala, lalala Heeeey Juuude". sa en donnait des frissons et sa faisait rager de ne pas y etre.

et l'émission "Allons Donc à London" avec De Caunes était super drôle (dès les premières secondes il a parlé de Pete^^). en plus il a visité Rough Trade!!!

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Hey,
arf ouais Manoeuvre ...
Je l'aimais pas plus que ça, mais oui c'est décevant.
(particulièrement bien aimé un récent courrier d'un lecteur : Être rock en 2007 ? Avoir entendu votre rédacteur présenter les Stooges à la fête de l'Huma)
Et puis merci les docus d'Arte, il gâchait tout T_T

BB Brunes mieux que Stuck in the sound ? ><

J'ai regardé juste deux ou trois soirs, les Shambles dans l'Album de la semaine [Mais moi le son de la batterie est tellement nul, ça me refroidit toujours, dans cette émission]
Et là c'est KTY, pareil un peu décevant ...


Bises

CiloOuU a dit…

En effet, Vincent je sais où le trouver... Mais toi tu peux toujours voir le Mono !! :D NE NIE PAS ! :D

Enfin bon... Tente la charcuterie cette année en boulot d'été peut-être qu'il va y retourner et vous ferez des trucs ensemble ! :D enfin... travaillerez hein ! je ne mettrais pas de sous-entendus... :D

Bizouxx!

Juliet a dit…

Il y a les Pretty Things dans ce numéro, mais pas les Dirty Pretty Things.
Mais le leader des Pretty Things parle à un moment de Carl dans l'interview. La mention du nom Carl Barât suffit à ma bonne humeur.

Anonyme a dit…

les pretty things pas dirty dans R'n'F .

Anonyme a dit…

Arrg qu'est-ce qu'il est beau Alex [turner] !!
FiOuuuu <333
loOl Bisouuux
<333

Anonyme a dit…

Je viens de m'installer sur Georginas-bar.blogspot.com, et Suze, tu es plus que la bienvenue :)

Anonyme a dit…

=D Mieux vaut écouter Fluorescent Adolescent par les Arctic Monkeys, c'est sûr !
;D Bisous

Unknown a dit…

je prefere le vivement dimanche solution.

parceque patrick sebastien me fait peur et que finalement mes dimanches je fais pas grand chose donc ca y ressemble (sauf que je regarde des bons films a la place de vivement dimanche a hahahaha


the beatles fever (;

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.