samedi 24 novembre 2007

She's Lost Control - Et là en l'occurence c'est moi qui ai perdu le contrôle de ce blog parce que cet article est consternant.

*
LE CHOC

Les imbéciles qui s'occupent de la page d'acceuil de Yahoo m'ont fait la peur de ma vie (et je viens de vous faire la même chose, je sais. Mais je trouvais ça marrant xD). Amy Winehouse quitte bel et bien la scène... jusqu'à la fin de l'année seulement. What a fright they gave me ! En définitive, ce n'est pas plus mal : le peu de concerts qu'elle daignait donner n'étaient pas de brilllantes réussites, d'après de nombreux échos... Pour en savoir plus pour les raisons de son retrait (même si on s'en doute), cliquez ici.

[Edit]
Par contre, cette fois pas de soulagement c'est malheureusement bien vrai : Fred Chichin, le guitariste des Rita Mitsouko formés en 1979 avec sa compagne Catherine Ringer, est décédé à 53 ans des suites d'un cancer foudroyant, qui l'aurait emporté en deux mois. Je n'étais pas particulièrement fan du groupe mais tout de même, ça fait un choc, le Rock Français lui doit de mémorables chansons...
*
***
*
Vous préférez...
*

Passer tout un dimanche après midi pluvieux, enfoncé(e) dans le capané en peignoir ou pyjama avec une tasse de thé devant Vivement Dimanche...
*
*
*
*
*

*
*
OU
*
*
*
*

*
*
*
Passer tout votre samedi soir à regarder une de ces émissions atterantes de Patrick Sébatien ?
*
Je sais, j'ai des questions cons parfois.
*
*
Presque quinze jours pour un malheureux article, et je sais que l'attente est pénible ou lassante pour les lecteurs/visiteurs.... Je m'en excuse mais il est vrai que je répugne quelque peu à raconter ma vie (même si c'est sans doute ce que je vais être réduite à faire) et que les news musicales (express ?) ne sont pas franchement abondantes par chez moi.
*
*
Mon mp3 est enfin de retour entre mes mains (depuis moins d'une heure en fait) ! Quel soulagement, ma souffrance touche enfin à sa fin. Le seul hic c'est qu'il n'y avait... plus rien dessus. Ca m'a permis de faire le grand ménage mais bon, je m'en serai passé. Enfin, l'essentiel est qu'il soit de retour, bonheur ! J'en étais quand même réduite à confier le rôle majeur du lecteur mp3 à mon portable, qui peut contenir 13 chansons grand maximum (et à condition qu'elles n'excèdent pas les 3 minutes !). Je changeais donc 3 fois en moyenne les chansons par semaine, un enfer je vous dis.
*
*
Pour couronner le tout, samedi soir la quasi totalité de mon entourage est allé voir les BB Brunes en concert (celui de Montpellier dont je parlais dans le dernier article), mais pas moi. Parce qu'au moment où il aurait fallu demander l'autorisation, j'étais déjà en pleine négociation pour le concert des Bishops qui était imminent, et que la semaine suivante les BBB étaient complets. Cependant je ne regrette rien : j'aurai très certainement l'occasion de les revoir, contrairement aux Bishops, et puis ce n'est pas comme si j'avais raté le groupe du siècle. Bref, je m'en remettrai.
*
*
Et bien sûr, la séance de rattrapage que j'avais prévu à Avignon avec Alice est quelque peu compromise étant donné qu'elle tombe la semaine où je suis... En vacances au ski. C'est bien ma chance. Mais qu'importe, j'ai appris hier qu'ils passaient à 45 minutes de chez moi un samedi soir de Mars et cette fois, je compte bien y aller (même si je risque d'avoir du mal à trouver des volontaires vu que tout mon entourage les a déjà vu, comme je vous le disais).
*

*
Mais je me suis bien consolée samedi soir, vu que nous avions prévu une soirée "Les Visiteurs" avec cette chère Laura. Deux films cultes (d'accord c'est stupide, mais qu'est-ce que c'est drôle, maraud !) qui nous ont fait hurlé de rire. Sans parler de la séance de doublage de New York Unité Spéciale, hilarante. Du coup, à force de rire comme une bossue, je me suis cassé la voix, et je parle comme Bruel depuis samedi soir. Donc tout le monde se sent obligé de me dire (croyant que j'y étais, les idiots) : "dis donc t'as du bien crié au concert des BB Brunes pour avoir la voix dans cet état !" et je passe mon temps à répondre en hurlant plus ou moins "Je n'y étais pas !" (cette phrase pouvant éventuellement être suivie de grognements, suivant mon humeur).
*
*
Et la journée d'aujourd'hui n'a en rien arrangé mes cordes vocales étant donné qu'un blocus a été organisé contre cette satanée loi Pecresse. Bravo d'ailleurs à Alex, qui a eu le courage et la volonté de faire bouger les choses et qui a réussi. Pour ma part, je ne trouve pas que cette loi n'ai que des désavantages, seulement les désavantages en question sont vraiment trop importants pour qu'on se permettre de ne pas réagir... Enfin ce n'est que mon avis, et je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus.
*
*
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler I'm Not There, le film sur Bob Dylan... Rock&Folk n'a pas été très clément avec lui mais j'irai quand même le voir, histoire de me faire mon avis.
*
*
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai mis autant de temps pour un nouvel article : je n'ai rien de vraiment formidable à vous faire partager ! Désolée, je ferai mieux la prochaine fois (remarque, ça ne sera pas bien difficile), ou j'essayerai d'éditer.
**
*
J'ai enfin le documentaire sur l'Angleterre d'Antoine De Caunes -Allons Donc A London-, et le concert à l'Olympia de Paul McCartney, diffusées sur Canal + pendant la British Week ! J'ai hâte de me regarder ça.
*
Klaxons - Gravity's Rainbow
Kate Nash - Foundations
(Oui, j'ai cédé au mainstream -temporairement of course-)
The Who - Baba O'Riley
The Raconteurs - Level
The Wombats - Dr Suzanne Mattox
Just Jack - Stars In Their Eyes
The Strokes - Soma
The Rapture - Get Myself Into It
Yeah Yeah Yeah - Cheated Hearts
(encore et toujours celle là)
*
*
'Have to forget the charcutier, once again... Shit shit shit.
*
PS: Nouveau titre de The Kills, à écouter ici. Ca change, c'est... différent de ce qu'on peux trouver sur No Wow. On a hâte d'écouter la suite. #

20 commentaires:

Ibi a dit…

Hé Suze tu viens pas me voir ?

CiloOuU a dit…

Mais nooon DON'T FORGET THE GROCERY MAN !! Nooo !! You'll find him soon... I hope...

bref bref bref...
I'm not there (AHAHA D'ailleurs c'est vrai ces derniers temps "I'm not there) j'ai terriblement envie d'aller voir ce film, comme le nouveau Wong kar wai, comme Control, comme The Future is unwritten....

Et parie ce que tu veux que je vais aller voir seulement Il était une fois, le nouveau Disney... ! Je le sens bien ! :D

Enfin bon... SOUPEEERRRRE !! :D (avec l'accent de Fez, de That 70s show)

Voila, voila. Dissert d'éco cette aprem donc certainement pas de Verger des Muses (Misèèèère) m'enfin... j'irais Vendredi... Hein, j'irais vendredi ! :D

Bizouxxx! (et je ne t'ai toujours pas donné la recette du gateau d'Eve !! :D Désolée ! En + l'hiver ca c'est trop bon... POUR NOEL JE SUIS SUR C'EST SUPER ! :D)

Allé, je me trisse sinon je reste 15 ans de + ! Tchaobye !

Anonyme a dit…

attend attend attend.
C'est ça* que tu juges de nul ?!
à mon avis, tu es trop dure envers toi-même, parceque cet article m'a bien faite rire, "Du coup, à force de rire comme une BOSSUE, je me suis cassé la voix, et je parle comme BRUEL depuis samedi soir."
je suis morte de rire depuis tout à l'heure !!!
sinon, cet article est très bien présenté, avec des couleurs, des jolies images, bien placée, etc etc etc
vraiment cool en tout cas. :]

BisOux !!! <333 te quierOw

Anonyme a dit…

whouuuu, sa faisait un baille (je ne connais absolument pas l'orthographe de ce mot, je dirais plutot: "sa faisait un bon bout de temps") que j'attendais ton article. chaque fois que je zonais sur le net (ce qui est fréquent lorsqu'on est en 1e ES et que l'on a décidé de ne rien foutre en Maths, en SVT et aussi qu'en Français et en Anglais on a jamais de devoirs) j'allais sur ton blog et j'espérait de la lecture... en vain...

bref, tout ça pour dire que sa fait plaisir de pouvoir lire du frais! et ton article n'est pas médiocre, bien au contraire! (en même temps, je pens eque l'on a un peu tous le même avis sur nos articles non?)

see u!!

Ps: je suis d'accord pour dire que les news musicales sont très peu abondantes ces temps-ci

PPs: tu m'as vraiment fait peur avec la MaisonduVin et aol.

Anonyme a dit…

OUI hein j'ai eu peur en voyant le début de ton article, tu sais bien faire ton petit effet sur les foules toi aussi lol. Oh et j'adore ta photo de Betty en pleine fouuuule c'est impressionant. Bref, j'y repense encore à toi et les Bishops et je suis toujours jalouse, et quand tu veras les BBB tu veras qu'ils sont vachement coools sur scène, un peu (beaucoup?) prétentieux mais bon on juge le rock n'est-ce pas? J'suis d'accord avec toi pour la réfomr des universités, y'a pas que des mauvaises choses mais y'a quand même de gros défauts qui éclipsent le reste ; pas de blocus chez moi, la politique du lycée c'est boulot, boulot, boulot avec bac blancs qui s'enchaînent le samedi (il y a pire me direz vous hein). Pareil sinon moi le film qui me tente depuis tellement longtemps c'est Across the Universe, film musical sur fond de Beatles, les critiques sont pas excellentes mais la bande annonce, les musiques me font baver. Donc à voir. Allez, bisouuus.

Anonyme a dit…

Hey.
Bah on le sait feneante qu'il te faut 6 ans pour écrire un article. (Mais j'ai moi aussi arrêter de publier un article par jour,parce que "Papa Maman" on décidé de restreindre les sorties: je dois bosser. genre).

Han pas grand chose a dire. BB Brunes coolos mais trop de groupies genre tokio hotel.

Et pour le blocus, I'm not alone. Y'a aussi Joy et manu. Et ensuite Carma, Hélo et Tatoo. et un peu sliman, Paic, Max, Hugo...

biso bisoo (k)(l)

Mlledoriangray a dit…

http://mlledoriangray.blogspot.com/
ancienne skyblogienne qui s`est exiler.

Mlledoriangray a dit…

skyblogienne qui emmigre.

http://mlledoriangray.blogspot.com/

Mlledoriangray a dit…

skyblogienne qui emigre
http://mlledoriangray.blogspot.com/

Anonyme a dit…

J'ai moi même été choquée par la nouvelle du décès du guitariste des Rita Mitsouko (surtout qu'ils ont anulés le concert à Lille le 24 Novembre à cause de sa maladie...) C'est triste.

Je ne supporte pas Patrick Sebastion, son physique, sa façon d'être (rien qu'à voir quand il chante 'Tourner les serviettes' -_-' LOL ) donc je crois que je préférerais regarder 'Vivement dimanche' sous la flotte, oui, parce que j'aime me dire que je suis bien au chaud chez moi... :D

Bises.

Ameline_

Anonyme a dit…

AH AHHH j'ai même pas stressé avec ton "CHOC" sur Amy Winehouse (enfait si. j'ai légérement frétillé d'indignation)

hier, je rentre dans la voiture après mon cours de guitare, et ma mère me dit : Claire...y'a le type des Rita Mitsouko qui est décédé.
...j'ai été choquée. j'avais beau pas être fan, putain, merde quoi!!
Rita Mitsouko...

sinon, les visiteurs, oui film assez culte-UN SARAZARIN!!!!- enfait je l'ai vu depuis assez longtemps, donc j'ai oublié les 3/4 des répliques...sauf celle-là :)

BON PAPA TU TE DEPECHES A ALLER ME CHERCHER MON TENDRE ROCK N FOLK OU QUOI?!!!

allez bye ;)

bien à toi

P-S = oui je vais voir les Hives à BXL, dimanche. ça vâ être l'éclate, mais grave!!! je compte les heures me rapprochant de ce moment décisif

Anonyme a dit…

Oh ! Mercimerci d'avoir mis un lien vers le nouveau titre des Kills ! Tu viens d'illuminer ma soirée :) J'aime beaucoup, j'ai vraiment hate d'entendre la suite.

Bisous :)

Camille a dit…

AAAh je veux voir le film sur Bob !! il a l'air génial.

je vois que toi aussi tu es longue à pondre des article.

ta playlist est super tu le sais ça ?

à la revoyure.
bisou.

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Triste pour Fred Chichin, ça m'a fait un coup =/

Vous préférez
[...]
oui
[...]
Tant qu'à faire, j'préfère débrancher la télé.

Anonyme a dit…

Ha ha la bonne blague, non, je n'vais pas supprimer mon cowblog, j'ai encore la review de mon concert de lundi à faire xD Et puis non je tiens trop à ce blog >.<' Je regrette que tu ne puisse venir ... Dis tu voudras que je t'appelle sur une des chansons? Si oui dis-moi laquelle de l'album d'Alice & June ... Et je tenterais, comme pour Bercy =) Enfin c'comme ti veux!
Sinon j'n'aime pas Amy Winehouse alors qu'elle arrête ou non, qu'elle continue ou non, m'en fouf xD Par contre j'aime beaucoup plus les Rita Mitsouko et même si, tout comme toi, je n'étais pas spécial'ment fan, ça m'a fait quelque chose au coeur ... Il avait l'âge de ma mère, et ça me fout un peu les boowles ... >.<'
Et franch'ment, j'préfère regarder Vivement Dimanche hien! xD La semaine dernière j'ai r'gardé, mais c'parce qu'il y avait Bénabar xD
Youyou je streeeesse ... [Argh xD]
Bon moi, j'ai loupé Control u_u' J'espère que j'le verrais un jour parce que j'voulais absolument l'voir xD
Bon sur ce mad'moiselle je dois faire mes devoirs parce qu'après je serais fort occupée à stresser pour Indo >.<'
Bizouuw <3

Anonyme a dit…

Ah tu m'as fait peur pour Amy... J'ai hâte de voir son DVD qui m'a l'air vraiment super !
J'espère que tu n'es pas déçue par mon aménagement, tu m'angoisses à avoir attendu comme ça ^^ je me demande si je fais pas une connerie... sans ordi, c'est pas si mal... mais ça me manquait un peu :) Bref, merci beaucoup Suze d'être là, comme tu as vu, vous n'êtes pas beaucoup parce que j'ai prévenu 3 personnes dont toi.
3 personnes que ça peut peut-être interesser... le reste...
J'espère qe tu passes un bon week-end, je t'embrasse,

Ibi

Anonyme a dit…

J'crois que je préfére regarder Michel Drucker, parce qu'au moins, y a du thé. ^^

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir le titre des Kills, il est génial et j'ai vraiment hâte de l'album et de tout ec qui va suivre, je pense à la tournée.
On en trouvera bien un de concert à faire ensemble va :).
Gros bisous, à bientôt ++.

Juliet a dit…

je choisirais Drucker, pour l'aspect pyjama/canapé de la chose.
j'ai la flemme.

Anonyme a dit…

Hey =D
J'ai eu trop peur pour Amy --' (me fait plus jamais ça)
Pensées à Fred Chichin...
*Passer tout mon samedi soir à regarder une de ces émissions atterantes de Patrick Sébatien
Rolala, jolie playlist, quoi =)
(Me rappelle plus de tout ce que t'as marqué... Faudrait qui fasse comme Skyblog : les commentaire dans une nouvelle fenetre :D)

Si non, quoi de neuf ?
Moi, dans mon lycée, c'est BLOCUS XD
Si non, rien ! (ma vie est passionante)

Bisous.