# Voilà. J'ai 17ans depuis mercredi. Un fait qui n'a absolument rien changé à ma vie vous vous en doutez, hormis le fait que j'ai passé une excellente journée. Arrivée chez Laura tôt le matin (où je pieutais le soir même) avec en fond sonore "Joyeux Anniversaire Mon Ami" de Henry Dès. Et oui mes amies n'ont pas la chance d'avoir des goûts musicaux aussi recommandables que les miens. Non en fait c'est juste qu'elles n'ont pas trouvé une chanson plus pourrie pour m'acceuillir. Notons que je n'aurai plus à claquer 5€ (et 5€95 un mois sur trois) pour mon Rock&Folk tous les mois parce que mes très chères amies se sont toutes cotisées pour m'offrir un abonnement. Je sais c'est beau, je les aime (parfois). Et la cerise sur le gâteau : une reproduction de la pochette vinyle de The Velvet Underground & Nico avec la fameuse banane Warholienne (déjà placardée sur un mur de ma chambre). Avec un faux vinyle dépliant (bon c'est difficile d'expliquer ce que c'est) à l'intérieur. Une merveille. Merci Alix. S'en suivit une après-midi fort réjouissante pendant laquelle moult vidéos stupidement hilarantes furent tournées au son de Winehouse, Dylan, Kasabian & The Dø (il faut bien que je replace un tant soir peu le contexte "musical" de ce blog), à siroter du Malibu Mangue, du pétillant à la framboise et autres boissons qui nous rendirent par la suite quelque peu gaies. Beaucoup de crêpes au nutella, quelques sketchs, doublages, parodies de pub et improvisations face caméra plus tard, l'après-midi touchait déjà à sa fin. Direction le théâtre où nous décuvons allègrement avant de rejoindre le quartier général et de regarder Ça se Discute (pour se moquer, évidemment : "voilà je le dis, j'ai 40ans et j'ai raté ma vie".). Dodo à 2h du mat' à cause d'Alice, impossible de dormir avant avec elle. En bref, une superbe journée, merci à toutes.
*
*
*
*
Edit du 26 Jan : en pleine première écoute du nouvel album des Raconteurs. Quel ne fût pas mon bonheur d'ailleurs, en apprendrant qu'il sortirait si tôt ! J'en suis à la quatrième chanson (qui est divine à ce que j'entends), je ne peux donc me prononcer que sur les premières pistes, et encore qu'en temps normal une seule écoute est loin de me suffire pour émettre un jugement. Mais certains groupes font exception. Les Raconteurs en font partie... En effet, pour leur premier album, je n'ai pas eu à attendre bien longtemps pour me rendre compte que ce groupe, je ne le lâcherai plus. Et là, de même, c'est immédiat, c'est un régal de les retrouver, c'est toujours aussi bon, aussi géant, aussi indispensable. Je crois que, bizarrement, je les préfère même aux White Stripes (que j'adore pourtant). Un accrochage plus direct peut-être, ça passe tout seul. Enfin, pour ce qui est du nouvel album, je vous en dirai plus quand j'aurai écouté au moins cinq chansons, ce serait peut-être plus sage (la fille qui ne s'emballe pas du tout !).
PS: oral du TPE demain après-midi (et je suis là en train de vous parler des Raconteurs, que c'est sérieux...), souhaitez-moi bonne chance !
*
# A part ça. TPE, c'est le mot d'ordre du moment, on passe l'oral jeudi et là on est... dans la merde, oui, je crois qu'on peut le dire. D'autant plus qu'il faut le rendre demain. Je ne vais donc pas m'attarder sur cet article et m'empresser de le terminer. Sinon j'ai volé le dernier Rock&Folk du CDI. Je sais, c'est mal. De toute façon maintenant je ne serai plus tentée pendant un an. Ah et j'ai aussi volé une pissette en Physique, suite à une monumentale bataille (je me demande encore comment le prof n'a rien vu alors qu'on était toutes trempées dès qu'il se retournait). Ma parole je suis clepto. Premières écoutes du nouvel album des Kooks. Pour l'instant rien de transcendant, je n'ai pas dû y prêter assez d'attention. Ou alors il n'y a vraiment rien de transcendant. J'espère que c'est la première option. Je redécore ma chambre en ce moment. Ont le privilège d'être affichés sur mon armoire : Bob Dylan, Pete Doherty, The Kills, The Strokes, Arctic Monkeys et bien d'autres . J'ai aussi ajouté des pubs de Ouï FM (que j'imprime au CDI parce que l'encre c'est cher). Oh mon Dieu je viens d'entendre "et maintenant en live dans le Grand Journal : Matt Pokora", et le voilà qui commence sa chanson, j'ai un haut le coeur. En plus il essaye de chanter en anglais c'est pathétique. Bon je vous épargne d'accord. Je n'arrête pas de tomber sur des reviews Gossip+Kills... J'ai malheureusement craqué et lu deux ou trois articles, et vous savez quoi ? Je n'ai même pas hurlé, pleuré, démonté mon poing contre le bureau. Haha, trop fière. Ca m'a juste zappé le moral pour 3h. Donc désormais j'évite ces reviews comme la peste. Dans un registe plus joyeux, j'ai une chance de voir Bob Dylan en concert, en fait. Putain que c'est bon d'écrire cette phrase. Vu qu'il passe à Toulouse le vendredi 20 Juin, si je n'ai pas d'épreuve l'après-midi ou le lendemain, je pense pouvoir y aller. Je dis bien je pense. Cette idée martèle mon cerveau, il y a un écho dans ma tête depuis hier qui fait :
Bob Dylan Bob Dylan Bob Dylan Bob Dylan...
*
*
Je laisse cet article en état parce que c'est ça ou rien et qu'il faut vraiment que je continue mon TPE. J'éditerai (un jour).
*
PS: Pete Doherty a fait un concert improvisé dans une grande surface anglaise (qui a été écourté à cause d'une corde cassée). y'a des jours où on aimerait bien faire ses courses dans le même supermarché que lui (tous les jours en fait).
*
PS: Pete Doherty a fait un concert improvisé dans une grande surface anglaise (qui a été écourté à cause d'une corde cassée). y'a des jours où on aimerait bien faire ses courses dans le même supermarché que lui (tous les jours en fait).