mardi 4 mars 2008

J'ai les boules j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent. [édité]

*
# Ma rentrée s'est bien passé, ma semaine au ski encore mieux, naturellement. Mais pour ce qui est de la rentrée : une seule et unique heure de cours d'Anglais ce matin, que l'absentéisme des profs soit béni. Deux heures de sport et de TPE l'après-midi. Soit quatre heures de glandage intensif. Et une vingtaine de "t'es allée au ski non ?!" (sans rire une vingtaine). Je savais que j'avais bronzée, mais à ce point !
*
# Mais en fait tout ça on s'en fous. Ce dont j'ai vraiment besoin de parler c'est du drame qui s'est abattu sur moi hier. Et pour une fois ce n'est pas de l'ironie ou une hyperbole (oui je réutilise mes cours de Français, moi). Figurez-vous que la semaine dernière, j'ai profité de l'ambiance joviale que procure les vacances au sein de la famille pour finaliser les négociations du concert The Gossip + The Kills. Je suis donc rentrée chez moi avec un "oui" ferme et définitif.
Sauf que...
*
SOLD OUT.
*
# Et oui. Notre cauchemard à tous, la pire chose que l'on puisse imaginer, pire encore qu'un "Non". Le concert complet. Alors que vous venez d'obtenir l'accord. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai mis trop de temps. Je m'imaginais quoi ? Le concert est dans deux semaines, au Bikini, une salle minuscule. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée. Les rater, EUX. Si près du but. Merde c'est pas n'importe qui ! The Gossip et The Kills putain de bordel de merde !!! Je m'en veux à mort. Là c'est clair, je vais mettre du temps à faire passer la pillule. Je ne rate pas UN groupe, mais DEUX. Et quels putains de bons groupes ! Ecouter Midnight Boom est désormais un supplice, aussi fou que cela puisse paraître. Parce que plus je constate à quel point cet album est excellent et plus j'ai des envies de suicide. A entendre Last Day Of Magic ou encore Tape Song ou toutes les autres d'ailleurs j'ai des montées de rage. J'aurai voulu voir ma tête au moment où j'ai vu sur le site de la Fnac "actuellement indisponible dans notre réseau". Je m'attendais à tout sauf à ça, c'était inimaginable, impensable. Donc depuis hier je m'insulte de tous les noms (à haute voix ou pas), Je dis toute une flopée de grots mots et je tape contre toutes les surfaces qui passent à portée de tête ou de poings. [Ibi, tu me raconteras...]
*
# Bon, à partir de maintenant je vais essayer de surmonter cette rude épreuve dans le calme et la sérénité. Cequi inclut d'arrêter les accès de rage. J'ai l'air de prendre ça à la rigolade comme ça mais je vous assure que j'en suis loin. Enfin, j'ai tout de même de quoi me consoler... Et non je ne parles même pas de The Hives. Ils sont complets, eux aussi. Ce s'rait pas marrant sinon. Haha, je ris (très très très très jaune). Non je veux parler du fameux groupe dont je ne voulais pas vous dire le nom dans l'avant-dernier article, de peur qu'on me pique ma place le temps que je négocie (paranoïa quand tu nous tiens). Mais je n'ai plus à avoir peur car en effet, voyant mon désarroi plus que conséquent devant cette avalanche de sold out, mes chers géniteurs m'ont gratifié d'un "oui" immédiat pour ce fameux concert de Justice (mais chuuut, taisez vous).
Je n'ai donc plus qu'à trouver des volontaires pour m'accompagner (ce qui ne devrait pas être très compliqué, vous aurez remarqué comme moi que ce groupe jouit d'une certaine popularité), et je vais acheter ma place, sous peu. Histoire de me consoler (très belle consolation je l'admet mais en même temps... The Gossip et THE KILLS quoi -au risque de me répéter- !). Arghmlglfph. Non mais ça va, je m'en remettrai (un jour...).
*
# Navrée de vous avoir infligé un article peu interessant (déjà que le dernier ne servait à rien) si ce n'est dans la catégorie "je me plains, j'en ai marre, la vie est trop dure et toute la misère du monde pèse sur mes épaules", mais ça fait partie de ma thérapie.
*
Pix: aucun rapport avec l'article mais je l'aime beaucoup.
*
# [Edit] La bonne nouvelle du jour : Strokes et Babyshambles réunis !
Drew McConnell des Babyshambles, les Strokes et Fionn Regan ont enregistré 4 chansons ensemble.
*
Le projet, baptisé Helsinki, issu de joyeuses sessions musicales improvisées entre les musiciens des Strokes, Drew Mc Connell des Babyshambles et Fionn Regan, pourrait être édité. Drew McConnell considère que ce projet constitue davantage une petite respiration qu'un engagement réellement sérieux."Nous en avions tous besoin" a expliqué McConnel à la BBC. "Albert avait longuement tourné avec son projet solo et il était un peu fatigué. C'était bon pour tout le monde d'entrer en studio, de boire quelques bières et de faire de la bonne musique. De ne pas s'inquiéter du retour d'un label, ou d'un directeur artistique qui vérifierait si le refrain arrivait bien dans les 40 premières secondes. Quand je joue avec Helsinki, tout seul, c'est plus marrant que le boulot. Je ne dis pas que je ne m'amuse pas avec les Babyshambles, mais je les prends plus au sérieux."
*
# Et voici, pour Elisa (mais je pense que ça fera plaisir à Claire aussi), quasiment toutes les chansons restantes de la BO de Sweeney Todd, que je n'avais pas mises dans mon autre article par flemme :
Johnny Depp - My Friends
Helena Boham Carter - Wait
Alan Rickman & Jonnhy Depp - Pretty Women
Johnny Depp & Helena Boham Carter - Poor Thing
Ed Sanders & Helena Boham Carter - God, That's Good !
Ed Sanders & Helena Boham Carter - Not While I'm Around
*
Et puis tant qu'on est dans les playlists, autant vous faire la mienne, ça fesait longtemps tiens !
*
The Kills - Cat Claw
The Kills - Tape Song
The Kills - M.E.X.I.C.O.C.U
The Kills - Last Day Of Magic
The Kills - Alphabet Pony
Bob Dylan - I Want You
Bob Dylan - Stuck Inside Of Mobile With Memphis Blues Again
(vous constaterez que même si ça me tord les tripes d'écouter les Kills en ce moment,
je ne peux pas m'en empêcher... on appelle cela le masochisme. ou peut-être l'incapacité à résister à une Musique si divine)
The Figurines - The Air We Breathe
The Dø Playground Hustle
The Dø - On My Shoulders
The Dø Tammie
The Dø - At Last
Foals - Cassius

17 commentaires:

Lisa a dit…

Cucuuuu !!
<33
ouais.. jte soutiens pour ce malheur...
mais t'inquiètes pas. on va se rattraper together :]

mdr pour le "Oh t'es allée au ski toi !" "coquinou" :p mdr

Gros BisOux Jujube ! <333

hey.. tu sais quoi ?
je t'aime !
mdr :p (l)

Y. a dit…

Merrrde mais c'est l'épidémie des sold out ! bon déjà justice... mais the kills. bon j'enfonce pas le couteau dans la plaie comme dit ma grand mère, bon courage !

la bise

Claire a dit…

oh la louse, ma pauvre! Le sold out, c'est genre après les schizo, le vide et le noir ma plus grosse peur.
j'espère qu'en lot de consolation tu rencontreras Xavier après le concert, yeah.

coline a dit…

C'est terrible ces distances qui nous séparent des grandes villes. Vraiment.
Je trouve ne pas avoir encore trop à me plaindre étant donné que Bruxelles est à un petite heure en train... Tout-à-fait raisonnable.
Notons tout de même que rien n'est bien loin l'un de l'autre en Belgique. Euhm.

Je suis devenue accro à la Nouvelle Star. C'est fait.
Sans grande conviction, n'ayant rien à faire sur Internet, n'ayant rien d'autres à la télé comme de coutume, je me suis postée devant, Manoeuvre ne gâchant rien. Et voilà. Tous très talentueux. (Enfin, ouais, tous...)

Je te souhaite un bon début de soirée!
LOVE.

Lara a dit…

Ohlala ma pauvre. Les sold out ça me connais tu sais, et t'inquiètes on s'en remet. En plus moi aussi c'était doublement plus atroce parce qu'après avoir appris que les Kooks étaient complets, j'ai appris que les Babyshambles annulaient leur concert.
Depuis j'ai toujours pas écouté une seule chanson des babyshambles.

C'est marrant je viens à l'instant de lire le truc sur helsinki sur les inrocks^^ J'ai hâte d'entendre les chansons.

Et puis au sujet de la bo de sweeney todd, ben je veux bien que tu mettes les autres sur ton blog si ça te dérange pas :) merci!

La Bise

Anonyme a dit…

Arf, je compatis pour The Gossip + The Kills.
Je t'aurais ajoutée à mes contacts avec plaisir mais je n'ai plus msn depuis un siècle [au moins ^^]. Du coup c'est vraiment gentil d'avoir proposé pour Midnight Boom mais j'attendrais sagement la sortie de l'album.

Bisous :)

Lisa a dit…

Jujuuu !!
vive The Do.
what a strange music this is !
<333 aaaaaaaaaah.
ça fait du bien.
et t'inquiète pour tes articles, ils sont très bien. puis à quoi servirait un blog si ce n'est pour se libérer un peu du poids des petits problèmes quotidiens qui pèse sur nos épaules de naïves, innocentes personnes que nous sommes ?
lol
BisOuuux

Juliet a dit…

Aïe pour les Kills+Gossip. J'imagine que ça doit être extrêmement rageant que le concert soit sold out juste au moment où on parvient à convaincre ses parents. Comme il passe à lyon un dimanche soir, ça aurait été assez pratique pour que j'aille les voir, sauf que comme c'est le jour où je pars à Londres avec mon lycée, la question ne s'est même pas posée. Mais là je vais pas ma plaindre, parce que Londres ... c'est Londres.

Par rapport au projet Drew+Fionn+Strokes, c'est en fait Drew+Fionn+Albert. Hélas !

Et par rapport à ce que tu disais du dernier single des Kooks : je trouve leur musique bien faite, sympa, mais globalement assez fade. Donc oui, le dernier single est pas fabuleux.

Chloé T a dit…

Mince, désolée pour toi.

Lara a dit…

MERCIII :)

Lara a dit…

Attends je t'écris juste un commentaire pour voir sous quel nom j'apparais parce que je viens de changer mon profil^^

Anonyme a dit…

Merci pour la photo ^^
Et je suis réellement désolée pour toi Suzie. Pour les K. Je sais à quel point c'est dur et j'espère que Justice sera au poil pour rattrapper ça.

Claire a dit…

effectivement, la B.O de Sweeney Todd me fait plaisir :D

alexienne a dit…

♥ Foals Cassius (ma first en ce moment)
=)

Chloé T a dit…

Merci! ça me fait très plaisir! :)

Anonyme a dit…

je compatis grandement pour ton concert (je sais je remue un peu le couteau dans la plaie) et je te souhaite de bien profiter de Justice (je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là...)
pour Helsinki, j'avais lu la nouvelle sur NME, je me suis dis WOOOOAAA énorme quoi. j'espère que ce sera à la hauteur de nos espérances.
bonne fin de semaine

Anonyme a dit…

Good words.