vendredi 14 mars 2008

Go go home it's over !

# J'aimerai vous dire que depuis la dernière fois, je me suis remise de ce terrible sold out qui m'est tombé dessus. Malheureusement l'idée d'avoir raté de si peu The Gossip et The Kills (surtout ce dernier groupe en fait. fuckin shit ça me rend folle) n'est pas prête de me laisser en paix. C'est incroyable comme je radote. Qu'est-ce que ce sera à soixante ans... Certainement pas les mêmes sujets de radotage, ne rêvons pas. Sérieusement, je me demande si quand j'aurai cinquante, soixante, soixante-dix ans (quelles pensées funestes, est-ce la proximité de mon 17ème anniversaire qui me fait cet effet ?!) j'écouterai toujours une aussi bonne Musique (et m'enverrai-je toujours autant des fleurs ?). Ca me ferait mal de me m'être à Jean Jacques Goldman (genre le mec en or hahaha je viens de percuter "gold-man"), désolée pour ceux qui l'aiment, mais je ne pense pas que vous soyez nombreux ici. Bref, il faut que j'arrête de radoter et d'utiliser des parenthèses à tout va même si ça fait dix fois que je le dis. En plus là j'ai complètement dévier du sujet, ça va encore nous faire un article de trois plombes.
*
# Je voulais parler de l'album de Foals, que je me suis enfin décidée à écouter en entier et dans l'ordre. Et que, pour l'instant, je trouve très bon (ça ne servait pas à grand chose de vous en parler pour vous en dire si peu mais passons). En revanche je ne veux plus entendre Hummer, leur single ! Je suis partie au ski avec des amis ce weekend et ce tître, qui se trouvait être sur les portables de tout le monde (y compris le mien) est passé en boucle. Donc il a beau être un des meilleurs, je risque de ne plus l'écouter avant un petit moment. Le weekend, soit dit en passant, était génial. Le retour au lycée un peu moins, sans parler de mon conseil... Forcément quand on ne fout rien au bout d'un moment ça finit par se voir. Non mais je vais me mettre à bosser là (je dis ça depuis Septembre...).
*
# Oh que je vous dise ! Mon grand-père est né dans le même village sicilien (Partinico) que le père deee... Frank Zappa ! Si c'est pas la classe ?! J'ai les mêmes origines que ce Dieu. Je sais, ça ne sert à rien mais je suis fière (comme si j'y étais pour quelque chose). Voilà que ça recommence avec les parenthèses ! Bref.
Sans transition j'ai écouté une paire de fois le nouvel album d'Adam Green et le dernier Of Montreal, les deux m'ont charmé, mais je ne puis vous en dire plus sans les avoir davantage écouté. En revanche, je peux définitivement dire que Sound Of Silver, le dernier album de LCDSoundsystem, est une perle. Mes morceaux préférés sont d'ailleurs dans la playlist. Niveau concerts, si tout va bien, je devrai avoir ma place pour Justice demain (edit: J'AI MA PLACE ! fucking hallelujah). La perspective de vivre DVNO en live me ravit, d'ailleurs j'ai vu la vidéo récemment, un peu dans la même veine que D.A.N.C.E donc plutôt super.
*
Ce n'est certes pas très original d'illustrer cet article avec Kate Moss par Hedi Slimane mais je trouvais cette photo vraiment très réussie.
*
# Et voici un fait qui tient du miracle : j'ai déjà le nouveau Rock&Folk sous les yeux. Habituellement je suis forcée de courir après pendant 4 à 5 jours vu qu'il ne sort jamais à l'heure dite (c'est à dire le 15) dans les presses que je fréquente. Sauf que là, alors que j'étais en cours d'Italien, je reçois ce stupéfiant message : "Le nouveau Rock&Folk est sorti HAHA", je m'empresse alors de répondre "Quelle presse ?" et ma destinataire me répond qu'il est au CDI. Aussitôt le cours terminé j'y cours et emprunte illico le magasine. Et pourquoi donc ont-ils le privilège de l'avoir un jour avant ? Parce qu'ils sont abonnés. Pas comme Julie, qui préfère se ruiner pour courir les presses tous les mois, j'ai donc une première idée de cadeau d'anniversaire : un abonnement à R&F. Lequel est plutôt palpitant ce mois-ci, avec en couv' les langues des Stones, justifiant l'interview de Scorsese qui, comme vous le savez, a filmé les Stones pour son film Shine A Light, qui sortira le 7 Avril. Interview donc par Benoît Sabatier, on cumule les bonnes nouvelles. Toujours pas d'edito de l'autre traitre, grand bien nous en fasse, mais surtout une interview des Kills (oh joie !) qui ont décroché l'album du mois (encore heureux). Ils sont partout pour me déprimer en ce moment, normal en même temps ils sortent un album et par conséquent ils font leur promo dans les magasines. Magasines que Julie achètent parce qu'elle aime les Kills et qu'elle aime se faire du mal. Mais ne radotons pas encore une fois sur le sujet. Il y a une interview d'Anton Newcombe, encore plus déchaîné qu'à son habitude, c'est vraiment un régal à lire. Et puis je vais m'arrêter là parce que je en suis tout de même pas payer pour faire la promo du R&F. C'est fou, j'en parle tous les mois, je ne peux pas m'empêcher. En même temps ça me fait un sujet à aborder, moi la très inspirée (ironie). Et là je viens de voir dans la rubrique courrier qu'un imbécile a écrit qu'être rock, "c'est surtout ne pas être le fils du fondateur de l'agence d'Elite, ni même ne jamais baiser de femme de moins de trente-cinq kilos pour plus mètre quatre-vingt". Vous aurez bien sûr compris que l'homme ose insulter Julian Casablancas et Pete Doherty. Action, réaction : je viens d'envoyer un mail assassin en guise de réponse, juste pour le principe. Non mais.
*
# Et avant de conclure cet article frôlant le chiant (c'est de pire en pire), je voudrai vous faire part d'une nouvelle dont vous êtes peut-être déjà au courant mais qui m'a scotchée : Bob Dylan passe à Grenoble le 19 Juin. Je suis restée bouche-bée pendant bien 5 secondes. Je ne sais pas, ça me fait toujours bizarre de voir qu'il tourne, c'est un peu comme un Dieu inaccessible pour moi ce mec, je n'arrive pas à l'expliquer. Chaque fois que je pense à lui, je vois le Dylan de Blonde On Blonde, de Don't Look Back... Je n'arrive pas à m'imaginer qu'il ait vieilli, comme tout le monde... Bon, trêves de divagations, de toute façon Grenoble ce n'est pas la porte à côté, c'est en pleine semaine ect. Trop de paramètres qui entrent en jeu pour ne serait-ce qu'envisager d'assister à ce concert... Edit= il a ajouté une date le lendemain... à Toulouse. C'est un vendredi soir, ce n'est pas trop loin et c'est... En plein bac. Je ne peux pas rater Bob Dylan pour une raion aussi futile, mais c'est sans doute ce qui va arriver. Où est la corde ?
*
*
LCD Soundsystem ♥ North American Scum
LCD Soundsystem - Time To Get Away
LCD Soundsytem ♥ Someone Great
LCD Soundsystem - Us v Them
Foals - Red Socks Pugie
Foals ♥ Electric Bloom
Foals - Heavy Water
The Kills Sour Cherry
The Kills ♥ Getting Down
Of Montreal - Cato As A Pun
Ben Kweller & Adam Green - Kokomo
The Last Shadow Puppets ♥ The Age Of Understatement

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais peut-être me mettre à Rock & Folk, je m'y refusais jusque là car je les trouvais encore pire donneurs de leçons que le Rolling Stone Magazine (il me maaaaaanque) mais bon vu ce qu'il y a ce mois-ci ! Il faut d'ailleurs que j'aille acheter l'album des Kills parce que là c'est plus possible.
Pour Jusitice, j'essaye de te rejoindre, j'ai vite fait abrodé le sujet avec mes parents mais ils m'ont rappelé que le concert de Cali tombait en plein dans mon simili bac blanc donc ça a donné "Alice tu avs te calmer !" xD. Je lâche pas l'affaire pour autant !
C'est un plaisir de voir que tu postes de plus en plus régulièrement : ). Et je me demande comment tu arrives à écouter tous ces cds, j'avoue qu'en ce moment je manque de temps alors je suis jalouse xD.
Sinon j'espère que ça irai meux au troisième trimestre et pour le fuckin' bac mais bon après, vacaaaaances.
Je vais finir par faire mes articles dans tes commentaires ^^'.
Gros bisous (l).

Ibi a dit…

En effet, la perruque rose, c'est bien moi ^^ la plus claire, celle qui est juste avant Gustav le rat. Et Noni, en pleine préparation du concert de Placebo. J'adore cette photo, elle montre le stress et l'excitation. Et Noni est un sujet parfait, elle est tellement jolie.

Et qu'est-ce que tu as Suzette a critiquer tes articles, si agréable puisqu'il aborde de bons sujets (tes gouts musicaux splendides en effet, comme les miens XD) !

Juliet a dit…

par rapport aux meilleures chansons de Sound Of Silver, tu as fait de très bon choix. En même temps, c'est facile puisque l'album est génial dans sa globalité. Logique.

Anonyme a dit…

Putain ! Moi ce l'ai pas encore reçu de putain de R&F de merde, ils abusent (et je suppose que Juliet non plus ?) !!!!! Ils ont intérêt à ce que je le reçoive aujourd'hui avant de partir à Londres !!!
Sinon, félicitations, trop la classe pour ton grand-père.
PS : Le facuer passe à l'instant, c'est bon, je l'ai...

Lisa a dit…

Hey !!
alors pour ce qui est de quand tu seras vieille, je te rassure, tu écouteras toujours de la bonne musique [c'est logique ! de la bonne musique, à tes yeux.. ou plutot tes oreilles...], les vieux qui écoutent de la musique qu'on trouve nulle, ils l'écoutaient quand ils étaient jeunes, et se demandaient pareil que toi. plus tard, les jeunes diront qu'on écoute de la musique "dépassée" mais ça nous plaira toujours.. bref. lol

en ce qui concerne l'abonnement de R&F... interessant :) tes parents seraient ok ? xD

mdrr tu me fait délirer avec "...où est la corde ?" !!
et aussi "action/réaction" looool j'aurais bien aimé voir la tête de ton mail :p lol

sinon, magnifique photo de Kate Moss <3.

BisOux

Lara a dit…

J'ai vu la bande annonce de Shine A Light l'autre jour au cinéma et je sais pas...bof.
C'est vrai que les Kills sont PARTOUT en ce moment mais bon oh Justice c'est une belle consolation quand même non?

Kokomo elle me rappelle toujours mes vacances à Cassis l'anné dernière, je sais pas pourquoi je raconte ça mais voila J'ADORE cette chanson.

Julie a dit…

Il est génial l'album d'Of Montreal, je suis bien d'accord.
Sinon tu vas les voir où Justice?

Y. a dit…

I'd fucking make the world record
biggest sandwich if you asked me to.
I'd kick old grannies in the tits.
I'd fill the rivers with panda pops.

dit chris entierement (j'ai téléchargé le script rien que pour avoir la phrase et la relire et la relire, moi chris c'est mon préféré et c'est le mieux. voila. bon sinon je l'ai pas dit mais cet article il est bienbien et justice je sais pas quand c'est mais on voudra une revieeew hein =)

xx

Y. a dit…

c'est encore moi machine molle je connaissais pas ils ont fait quoi d'autre ? (oui je pourrais chercher mais je prefere demander, je sais pas pourquoi donc.

allez, bonne nuit

Claire a dit…

avertissement : NE LIS PAS LES REVIEW DE THE KILLS+GOSSIP.

je dis ça juste histoire de te garder en vie

Anonyme a dit…

tout d'abord tu es à nouveau pardonnée pour l'abus de parenthèses, on a tous nos problèmes d'écritures je crois!
pour ton grand père aux origines sympathiques, moi je me défends faiblement avec ma date de naissance (la même que jonny greenwood). on se satisfait de ce qu'on a n'est ce pas?
je n'ai pas encore écouté le nouvel album d'adam, chose étrange étant donné que je l'apprécie fortement...
je te jalouse d'aller voir justice.
je n'achèterai pas R'n'F ce mois ci, j'ai déjà un mal fou à traduire le NME.
pour l'immonde personne qui ose critiquer Julian & Pete, je comprends que tu aies envoyé un mail, je suis outrée!
pour Bob Dylan, j'espère pour toi que tu pourras y aller.
si c'est pendant le bac, il va falloir que tes parents soient indulgents...
étant donné que trop de points de suspension tue les points de suspension, je m'arrête là.
la bise

Marie Nature. a dit…

"NA BOB DYLAN CA PUE LA MERDE JAIME PAS JE COMPRENDS PAS!!!"

Dixit mon papa... T_T
Mouais, on est très cultivés & raffinés dans ma famille.

Trop de parenthèses tuent les parenthèse, fait une feinte : mets des crochets. :D Si, si j'ai réfléchi pour sortir ça.

PS : certes aucun rapport mais j'aime beaucoup the teenagers, tu connais surement déja toi, madame qui lit rock&folk en marchant. =)

beyzooz

Ibi a dit…

Peut-être une chance pour Bob?
Moi j'ai peur que ce soit un NON franc et direct et une accusation comme quoi je m'occupe plus de musique/concerts que de travailler.
Areum... c'est pas si faux ^^
j'espère que ça marchera pour toi.
Ibixxx