mardi 29 juillet 2008

IWASTHERE + Ed Banger Crew.

*
Dimanche, soirée sur la plage du Carré Blanc à Montpellier pour voir Justice, à la base. Il n'en fût rien, et après tout tant mieux, j'avais déjà vu. En tout cas heureusement que je suis toujours à l'affût de soirées/concerts, parce que c'aurait été fort con de rater ça.
Début vers 22h avec le set de IWASTHERE qui fut en fait le meilleur de la soirée. Une avalanche de remix plus terribles les uns que les autres avec, notamment : Cheap and Chearful des Kills, Great DJ des Ting Tings, As Above So Below (le remix de Golden Skans des Klaxons par Justice), Acceptable in the 80's de Calvin Harris, It's the Beat de Simian Mobile Disco, Let's Make Out de Does It Offend You Yeah ?, D.A.N.C.E et j'en passe... Que du bon son en somme, et une super découverte. Pendant ce temps là, derrière l'espèce de comptoir à deux mètres de nous qui sert de table de mixage, Xavier de Rosnay, alias une moitié de Justice, mange tranquillement à une table. Assez surréaliste comme situation quand on voit qu'au zénith, lorsqu'il s'est avancé vers le devant de la scène, j'ai cru mourrir écrasée.
Après s'être sustenté et avoir fumé on ne sait quoi (ce qui, mélangé à l'alcool, aura visiblement son effet), Xavier vient nous régaler de mix divers, en compagnie de So Me (boulet que je suis de ne pas l'avoir reconnu). On s'étonne d'abord de l'absence de Gaspard Augé, qui complète le célèbre duo, et puis on finit par l'oublier. D'ailleurs assez peu de morceaux de Justice furent mixés : D.A.N.C.E, We Are Your Friends, DNVO, Stress et Phantom. Pour ce qui est du reste, là encore, que du bon son, et une diversité dans les genres musicaux assez hallucinante. Je me souviens avoir entendu Boys Don't Cry des Cure, Kids Oracular des MGMT, l'excellent Get Innocuous des LCD Soundsystem, du Daft Punk, Marcia Baila des Rita Mitsouko, Both Gotta Move On de Scenario Rock, Sea Sex and Sun, le traditionnel Music Sounds Better With You, I Just Can't Get Enough (si !) et même Like A Rolling Stone de Bob Dylan ! De tout, et une bonne dose de hip hop que je ne saurai pas vous nommer parce que ma culture dans ce genre musical relève du niveau zéro (lamentable, je sais). Et une fin en apothéose, on crevait de soif, on n'arrivait même plus à bouger tellement on était morts mais c'était énorme, ils s'arrêtaient de jouer puis recommençaient encore et encore, nous relançant à chaque fois.
Une super soirée en tout cas, une bonne ambiance, une nuée de moustiques, un cadre très agréable, beaucoup de caméras et de photographes (on apparaît d'ailleurs sur quelques photos), quatre heures de bon son avec trois quart d'heures de rab' et tout ça, gratuit ! Et en prime, une révelation, les gars de IWASTHERE qui nous ont vraiment fait un super set. On en redemande (même si mon acouphène persiste encore) !
*

______

Jamais deux sans trois dit-on... Samedi soir j'apprends que The Kills passent au Rockstore à Montpellier en Octobre. C'est un miracle inespéré, je laisse exploser ma joie d'une façon pour le moins démonstrative. Sauf que je ne suis pas là (je simplifie l'histoire parce que de toute façon on s'en fous de pourquoi je n'y vais pas). Le truc c'est que je ne peux pas y aller. C'est juste la 3ème fois de l'année que je les rate. Ils vont passer à une demie heure de chez moi, dans une toute petite salle (1000 personnes) et je n'y serai pas. Je crois que je suis maudite avec ce groupe. Certes, les Cold War Kids passent en Novembre dans cette même salle, et ça c'est vraiment bien, mais putain c'est pas les Kills. Merde.
*
A part ça les albums des Mystery Jets et de Does It Offend You, Yeah ? sont définitivement des tueries, je découvre les Blood Red Shoes, les Raveonettes, Late Of The Pier, Girls In Hawaii et le dernier Beck, et j'ai enfin acheté Don't Look Back, le célebrissime film de D.A Pennebaker sur Bob Dylan.
*

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je connaissais pas IWASTHERE, mais vu les remix qu'ils ont tapé ça devait être pas mal en effet.
ça doit faire bizarre de croiser Xavier comme ça... la chance quand même quoi. re-bizarre l'absence de Gaspard. enfin apparemment Xavier a tout de même géré (on s'en doutait pas en plus ^^)
on t'en voudra pas de pas avoir une super culture musicale niveau hip hop (c'est plutôt bon signe lol)
c'est cool qu'en plus tout ça soit gratuit...c'est pas le genre de truc qui arrive chez moi.
je compatis pour ton acouphène, c'est un peu systématique non?
et je compatis doublement pour les Kills, tu finiras bien par les voir, don't worry. en revanche Cold War Kids c'est la classe quand même.
les Blood Red Shoes sont géniaux (et là jme la pète parce que je les ai vus en 1ère partie des 'Shambles), idem pour les Raveonettes que j'avais découvert grâce à skagman.
see ya.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

NICOLAS a dit…

le roux, c'est So Me!

C'est lui qui fait toutes les pochettes pour ed banger, et parfois les clips

Anonyme a dit…

Ben je pense que j'y serai pour les kills.
C'est pas trop loin de Perpi et j'aime bien le rockstore.

Julie a dit…

ARGH Xavier, tu portes si bien la moustache.
J'ai jamais vu Gaspard mixer.

Anonyme a dit…

je comprends que t'aies pas voulu lire ma review de la NEF, tes excuses sont donc acceptées.
je trouve ça quand même con que Gaspard soit pas venu, genre si on fait pas payer les gens ça vaut pas la peine. ceci dit si ça se trouve il avait de bonnes raisons de pas venir.
tu dis dans ton commentaire "je vais finir sourde et pendue à 40ans" j'espère que t'en viendras pas à ça! mais j'avoue que pour toute personne qui écoute de la musique, être sourd est un peu gênant (je suis dans une période euphémismes lol)
Pour les Kills, je continue de penser que tu les verras, ils font pas mal de dates tout de même. Garde espoir.
xxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

OHOHOH non finalement, c'est sûr que c'est pas bon pour The Kills... Oh si tu savais comme je suis désolée (pour la peine, je crois que je vais te rappeler avant de partir en vacances *green*). C'est vraiment pas juste, j'te laisse ma place s'il faut, j'm'en fous.
Et franchement Julie je crois que... Tu m'as donné envie de voir un dj en live vu les super chansons mixées. Mais aucune de mes amies aiment l'électro alors je te prierai de m'accompagner si c'est à Montpellier (ou sur la plage !).
Bisous ++.

Anonyme a dit…

Oh mais tu sais que I Was There tenais(tiens encore d'ailleurs) un blog et c'est lui qui m'a fait découvrir Electric Feel des MGMT, rien que pour ca je l'adule...Moi aussi je devais aller le voir gratuitement il passait avec les these new puritans...mais bon, mon jeune age m'a recaler à l'entrée...
Enfin, je vais me mettre à ses remix pour me sentir moins inculte...

Juliet a dit…

En fait je trouvais que mon blog manquait de Strokes, ce qui etait inadmissible vu l'amour que je leur porte, et j'adore le clip de Heart In A Cage, donc il m'a semble tout naturel de mettre Julian en haut de la page, histoire d'avoir un truc a me mettre sous la dent pendant que je patiente religieusement pour leur quatrieme album. Car ce groupe, c'est un peu toute ma vie vois tu.
En tout cas j'espere que tu vas bien et que tes vacances se deroulent tout aussi bien !

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.