lundi 18 février 2008

I CREATED DISCO // MIDNIGHT BOOM

*
J'arrive très certainement un peu tard pour bon nombre d'oreilles averties, mais pour les autres...
YOU HAVE TO LISTEN TO THIS.
*
Alors qu'est-ce que c'est encore ? De l'electro pop disco funky ?

Peut-être un peu tout ça à la fois. Mais on s'en fiche après tout.
L'important c'est que c'est... bondissant, puissant, géant.
Avec des morceaux à tomber et des paroles délirantes.
Le mec a enregistré l'album chez lui, après le boulot.
Je n'ai qu'un mot à dire : merci.
*
Merrymaking At My Place
Acceptable In The 80's
This Is The Industry
I Created Disco
Neon Rocks
Disco Heat
The Girls
Colours
Vegas
*
Ci-dessus, les meilleurs morceaux de l'album (selon moi).
Sachant que celui-ci compte 14 pistes dont 2 qui font office de "transition".
Si vous faites le calcul je suis accro à 9 morceaux sur 12. Ca promet.
*
# A part ça je suis en vacances. Ce qui signifit que le bac blanc est dead, kaput, finish. Je ne me suis d'ailleurs pas privée de fêter ça (tous les prétextes sont bons) à coup de Sangria. J'ai presque mieux réussi les maths que le Français, un comble. C'est même certain vu que j'ai eu 14 en maths. Quant à la Physique et l'SVT, je n'ai pas pu m'empêcher de tricher comme un rat mort (quelle rebelle), as usual. C'était ça ou un 2/20. Sauf qu'à la fin, j'avais tous mes cours sous ma copie et que le prof attendait que je lui la donne. Aucune issue me direz vous. Et bien non, je m'en suis sortie. Et j'vous dirai même pas comment (vous seriez déçus). Plus forte que Scofield.
*
# Mon père kiffe le dernier album de The Gossip. Ce qui est plutôt un bon point dans la mesure où je compte sur lui pour m'emmener les voir, eux et les Kills, en concert. Projet dont il n'est bien entendu pas encore au courant, mais ça ne saurait tarder, et pour cause... J'ai un concert encore plus urgent en tête. Que je ne divulgerai pas. Pour la bonne et simple raison que ça fait des mois que je les attends (et que je risque de mourir si c'est sould out). Et que je ne veux pas qu'une seule personne de plus soit au courant par ma faute et risque ainsi de me piquer ma place. Je ne dormirai pas sur mes deux oreilles tant que je n'aurai pas ma place. Mais j'entends d'ici la vieille rengaine : "il faut choisir". Au secours, je ne peux, c'est inhumain ! Car comme vous le savez certainement déjà (car je vous assome avec ça à chaque article) : Je prévois également d'aller voir les Hives en Avril. Ce qui nous ammènerait à un concert en Mars, en Avril, et en Mai. Personellement ça me va très bien. Mais j'en connais deux qui ne seront peut-être pas aussi ravis que moi.
*
# On en sait plus au sujet du projet solo d'Alex Turner. Il a formé The Last Shadow Puppets avec Miles Kane (leader de The Rascals). Ils ont enregistré l'album cet été, à Angers, avec Owen Pallett qui collabore également avec Arcade Fire. Tout comme le dernier Arctic Monkeys et le premir Klaxons, l'album a été produit par James Ford, de Simian Mobile Disco. Il est intutilé The Age of the Understatement. A paraître en Avril, précédé par un single en Mars.
Source : LesInrocks.
*
# Le deuxième album des Kooks, intitulé Konk, sortira en France le 14 avril 2008.
# Les Raconteurs quant à eux, mettent la touche finale au successeur de Broken Boy Soldiers, comme ils l'ont dit eux mêmes sur leur Myspace : "The Raconteurs are currently finishing up their second album in Nashville. They promise to release it as soon as they can."
Source : NME.
*

# En ce qui me concerne, je viens de terminer ma première écoute de Midnight Boom, le nouvel album des Kills. Et que les puristes se rassurent, le côté electro de Cheep and Cheerful (que j'adore) n'est pas représentatif de l'album. En tout cas, la première impression est franchement très bonne, certains morceaux m'ont immédiatement convaincue (Tape Song, Last Day of Magic, Hook And Line...).
[Edit] Après plusieurs écoutes, je peux le dire : c'est très bon, et c'est très additif.
*
# Après consultation du top 50 des meilleurs albums de 2007 des Inrocks, je me suis mise à LCDSoundsystem. Leur dernier album, Sound of Silver, est en effet numéro 1 du top en question. Je m'attèle donc à l'écoute, et ce n'est pas désagréable. Je compte également me passer les anciens albums de The Gossip dont j'ai récemment découvert l'existence (la honte).

[petit changement de présentation, l'ancienne m'insupportait mais je veux votre avis sur celle-là : mieux, joli, moins bien, moche, caractères trop petits ?]

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey oh honneyy
très cool article.
le truc c'est que les commentaires jte les ai en partie fait sur msn lol.
:] bon. oui, Calvin Harris et son album sont géniaux [et sa voiiix...]
mdrr pour le bac blanc. chui encore sous le choc mdrr :p

on y croit pour le concert ! va falloir se grouiller... pas mal de gens sont au courant.. ça va partir comme des petits pains.. XD l'expression de merde lolee

AAH Alex Turner le beau le talentueux, le beau le talentueux, le beau le talentueux... <3

BisOuuxx <333

Ibi a dit…

Mieux la présentation, bcp plus classe. Ecris encoreeeee !

Anonyme a dit…

La saison 2 a commencé depuis le 11 et elle est excellennte (je ne pense pas que tu sois surprise ;)). Je te fais des bisous je repasserai quand j'aurai internet là j'suis à Paris chez ma soeur donc je pique son pc mais c'est pas du plus pratique lol! Je me baignerai dans le rock'n'roll qui dégouline de ton blog ;)!

Ibi a dit…

Je suis d'accord, American Beauty est un bon film... mais je crois que je l'ai trop vu. La 1ère fois j'étais complètement sous le charme, j'avais adoré l'humoir noir, le taré qui filme les oiseuax morts et la toute fin, et puis maintenant, à force de le voir, je m'aperçois qu'il a des défauts. Des gros.

Bon enfin, passons à Calvin Harris, je savais bien que tu ne passerais pas à côté ^^ j'ai bien aimé les quelques extraits que j'ai entendu. Mais je crains les vieux remix qui vont sans doute fleurir en "boîte" quand nos amis les fachieunes éliront Calvin comme un "nouveau Miqua en plus haïpe"...

Eh oui, Boris m'a confirmé que j'étais la seule à attendre religieusement "Midnight Boom", merci les copains XD En attendant je me rabats sur "No Wow" histoire de réviser mes classiques.
Pour le concert d'ailleurs, je saurais demain si c'est ok ou non, et j'attends toujours la réponse de Noni.

Je ne sais pas trop pourquoi mais quand je viens sur ton blog j'ai toujours l'air de "We lay down the law" des Switches dans la tête...

Désolée pour le roman, ciao.

Antonia a dit…

Pour Midnight Boom, c'est tout à fait ça : addictif. Tape Song est géniale !

Sweeney Todd, vraiment bien. J'avais bof aimé le dernier film de Tim Burton, mais là je suis complètement réconciliée ! Au fait, merci pour les chansons que t'avais mises dans un autre article :)

Juliet a dit…

Sound Of Silver est clairement un des meilleurs album de l'année dernière, j'écoutais justement US v Them tout à l'heure, et un aussi bon titre, on ne peut que bénir James Murphy pour l'avoir fait durer 10 minutes (cette phrase a t elle un sens ?).

Bon, j'espère que tu te sortiras de ton ménage, pour ma part je vais t'imiter, parce que là y'a un léger besoin de rangement dans mes affaires.
(Si on raconte toutes les deux notre vie, on culpabilisera moins.)

Passe une bonne journée !

Anonyme a dit…

wesh wesh (oui, je suis en mode racaille en ce moment...)

d'un: j'ai bien reçu ton premier commentaire, mais n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu le publier. donc tu l'as écris deux fois pour rien. désolé.

de deux: eh oui, Calvin Harris est un dieu vivant. et en plus de faire des chansons géniales, il est trop marrant comme gars (mais a quand même quelques gouts musicaux des plus douteux...)

de trois: VAS-Y!! BALANCE LE NOM DU GROUPE QUE TU VAS VOIR EN CONCERT!!! C TRO CHAN-ME QUOI!! (de toute façon, si y a bien une personne qui te piquera pas de place, c'est moi.)

de quatre: ce début d'année 2008 s'annonce fort intéressant en albums, dont les Kills, Alex Turner et les Kooks of course!

de cinq: LCD Soundsystem ça déchire sa race quoi!

BYE
SEE YOU

Ps: tu peut partager ta honte pour la découverte des anciens du Gossip avec moi (j'ai appris leur exxistence avant-hier donc bon...)

Anonyme a dit…

NOOOON! Tu vas les voir EUX!!!
OU ça? t'habites vers où? est-ce que sa ne serait pas dans un petit festival pas loin de Bordeaux?? parce que je vais peut-etre les voir là bas moi...

Anonyme a dit…

Je veux bien pour Midnight Boom :) C'est super gentil de proposer !!
Merciii ! :)

Bisous.

Ibi a dit…

Moi pareil, j'aime que les verts !
Mais dans le film, je suis sure que c'est cerise bon sang !
J'ai ma place pour Kills + Gossip, quant est-il pour toi ?

Ibi a dit…

Oui, pardon les tic tac de Juno ^^ je suis sure que c'est pas orange mais cerise leur parfum...
Ah, j'adore "I want you" moi aussi, et la serie de photos un peu floue de "Blonde On Blonde" est vraiment belle. Dylan est quelqu'un de très anthipatique mais il faut reconnaitre que c'est un génie.
J'attends de tes nouvelles pour ce concert :) ça me ferait très plaisir de te voir.
Je suis contente que tu ne sois pas déçue par mes nouveaux articles.

Ibi a dit…

Mon dieu mais c'est pas vrai je suis bien à la masse. Mille excuses Suze de t'avoir confondue avec Julie. Désormais, pour éviter que je me perdre à aller raconter des trucs de dingue à des gens qui ne voient pas de quoi je parle signe Suzie, j'assimilerais mieux XD
Pardon encore, mais de toute façon, je ne t'aurais jamais caché que j'aime les verts.

Ibi a dit…

Mais qu'est-ce que je ferais sans toi Suze? Qui d'autre aurait pu comprendre ma passion pour les verts aussi bien que toi?
Je penserais à toi lundi quand je serais dans une rue de Londres.

alexienne a dit…

Coucou,
Désolée pour la soirée Indo, mais je n'aurais pas pu retenir mes cris d'hystérique, et tes parents m'aurait prise pour une folle (et je pense que les miens me croit déjà folle - leur demander d'aller à un concert à 600 bornes ou de me laisser prendre le train seule jusqu'à ces 600km les persuades - donc n'allon pas accélérer mon entrée en Asile).
Alors, j'ai enfin un new blogounet chéri: alexienne.blogspot.com . oui j'ai beaucoup cherché pour le nom, mais c'est vrai que me mère c'est (sur ce coup là) beaucoup plus foulée la cervelle que moi.
Donc j'y t'y invite avant ton départ vers les pentes enneigées (RRR je t'en veux parce qu'en plus t'aura trop la technique quand on va y aller le 8 et 9, et que t'as les skis que je veux).
Enfin excuse si ma présentation ressemble à la tienne. Ce n'était pas voulu, mais c'est vrai que ça y ressemble.

Bref Bisoo!

alexienne a dit…

FLUOrescent, simple erreur de frappe ^^.
En direct de la c�r�monie des C�sars: I ♥ (non pas NY) Antoine De Caune (aucune envie de v�rifier l'orthographe.)
Merci pour tes commentaires.
bisoo!

Claire a dit…

okay, j'entends parler de Calvin Harris depuis des mois, mais c'est maintenant là tout de suite que je m'y mets, parce que tu m'as un peu rappelé son existence en tant qu'artiste, so go on.

Tu veux aller voir quoi en mai? tu as éveillé ma curiosité...argh.
En tout cas, groupe secret+hives+the kills+the gossip en moins de 3 mois, y'a rien à dire c'est la classe...

MUSIC IN MY VEINS AS BLOOD IN YOURS est quand même une putain de bonne phrase, je tenais à te le (re)dire.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je comprends que tu sois soulagée par la fin de ton bac blanc.
et tu fais la rebelle en trichant (c'est pas bien). je sais pas comment t'as fait pour que le prof ne s'en rende pas compte!
pour tes concerts en vue, je ne peux que te jalouser (mes parents à moi ils écoutent pas the gossip!)
see ya.

Julie a dit…

Calvin Harris est fabuleux, et ses clips aussi par la même occasion.
LCD Soundsystem aussi c'est bien, New york i love youuuuuuu but you're bringing me dooooown me fait larmoyer.
the Gossip c'est chouette aussi.
Par contre j'ai pas écouté le dernier album de The Kills, pour la peine c'est moi qui suis en retard.