samedi 9 février 2008

It's man devouring man, my dear !

*
Le vendredi soir c'est juste horrible. C'est le premier soir de la semaine où enfin je peux me coucher après 23h sans souffrir à l'avance en pensant au moment où le reveil sonnera le lendemain matin... Sauf qu'il ne vaut mieux pas compter sur les programmes télévisés pour savourer sa veillée. Certes il y a Taratata et le prime des Simpsons sur la Tnt, sauf que le décodeur est au salon et que mes parents regargent NCIS. Je ne supporte plus NCIS et toutes les séries policières qui vont avec. Je me retrouve donc exilée dans une autre pièce avec pour seule compagnie des tentures et la totalité des bibelots du salon (on repeint les murs. je ne suis bien sûr pas à inclure dans ce "on"). Bref, assise sur un minuscule bord du canapé -vu que tout le reste est occupé-, je zappe sans cesse sur toutes les chaînes (sauf sur la Une évidemment, plutôt mourir que de donner une seconde d'audience à la Starac') jusqu'à ce que je tombe sur la tête de Pete Doherty sur Arte ! Et là je constate avec une joie intense qu'il s'agit de Tracks, cette géniale émission que je croyais disparue (en tout cas elle a disparue de mon programme TV). Avec pour sujet principal ce soir là, un documentaire intitulé "Attrape-moi si tu peux" sur ce cher Pete, agrémenté d'une interview des Babyshambles, aussi vifs qu'à leur habitude (c'est dire...). J'ai également eu l'occasion d'en apprendre plus sur un graffeur américan culte : Seen, qui a quand même tagué la si célèbre et gigantesque enseigne d'Hollywood ; ainsi que sur un groupe de Madchester : les Happy Mondays (découvert et signé par Tony Wilson, tout comme Joy Division), et enfin les "têtes cramées", des espèces de malades mentaux prônant le suicide et le meurtre et ne trouvant rien à reprocher au nazisme. Et qui font accessoirement de la "musique" (horror core, shock rock ou dark metal, magnifique) . J'ai malheureusement raté les deux autres sujets... En tout cas, merci Arte, vous avez sauvé ma soirée.
*
*
Outre ceci, j'ai rechuté dans le fabuleux monde Burtonien. J'ai vu une première fois Sweeney Todd le lendemain de sa sortie (j'en parle dans l'edit du dernier article donc je ne vais pas radoter mais c'est un chef-d'oeuvre) et suis allée le revoir au cinéma hier soir afin de bénéficier des sous tîtres des chansons (qui composent 80% du film donc il valait mieux en saisir le sens). Un pur bonheur encore une fois. Je me passe la BO en boucle depuis une semaine, les mélodies et les paroles ont envahi ma tête (à défaut de mes leçons). Je vais finir par m'en dégoûter mais je n'arrive pas à m'arrêter de l'écouter ! Les vois des deux acteurs acteurs principaux sont sérieusement épatantes (car les autres -hormis Alan Rickman- ont tout l'air d'être des chanteurs confirmés). Bref, depuis que j'ai vu Sweeney Todd je n'ai pas cessé de voir ou de revoir les réalisations de ce cher Tim, à commencer par L'Etrange Noël de Mr Jack, Les Noces Funèbres, Sleepy Hollow, Edward aux Mains d'Argent et enfin Beetlejuice, ce soir. J'aimerai revoir le court-métrage Vincent sous peu également, ainsi que Charlie et la Chocolaterie et Big Fish, je me souviens mal de ce dernier (comme de la quasi totalité des films que je n'ai vu qu'une fois en fait). Mars Attacks! m'a traumatisé quand j'étais petite à cause d'une scène où un doigt est arraché donc je préfère éviter (je sais c'est stupide). Sinon je projette de voir Ed Wood, Pee-Wee Big Adventure et Hansel et Gretel, ces deux derniers datant quand même des années 80. J'ai très envie de voir quelques films de Johnny Depp aussi, mais là le choix est plus vaste, je ne sais pas par où commencer... En tout cas ses collaborations avec Burton n'auront bientôt plus de secret pour moi, dès que j'aurai vu Ed Wood.
*
*

Mais revenons à nos moutons : la Musique (on l'oublierait presque avec tout ça). C'est terrible mais figurez-vous que je n'ai toujours pas osé me jetter à l'eau et parler des concerts qui me trottent dans la tête depuis environ 3 semaines : The Gossip + The Kills et The Hives. J'ai tellement peur de me faire remballer par l'autorité parentale... Il faut dire que ce n'est pas facile de revenir à la charge après avoir essuyé un premier refus (ce que je fais toujours de toute façon, et pas qu'une fois). Mais là c'est important, je n'ai pas droit à l'erreur. Et je veux tellement bien faire que je n'arrive pas à me lancer. J'ai pourtant tenté d'avancer, j'ai filé le CD des Gossip et le dernier des Kills à mon père, histoire de voir vers quoi cela pourrait m'emmener... Et bien sûr il n'a pas encore eu le temps d'écouter. Si je dois l'attendre je sens que dans 6 mois on y est encore. Bon, on va dire qu'avant la fin du weekend prochain j'en aurai parlé une première fois. On y croit.
*

Sweeney Todd & Mrs Lovett, le groupe que j'écoute le plus en ce moment (hahaha).
*

On va encore me sortir que je devrais penser à autre chose qu'à mes concerts (sachant que le dernier remontera bientôt à 4 mois !) vu que j'ai le Bac Blanc la semaine prochaine... Maudit bac blanc à cause de qui je reste cloîtrée chez moi ce weekend (et ce n'est pas pour autant que je travaille). Si seulement je n'avais que le Français à réviser, comme tout le monde... Mais non, il faut que je me farcisse en plus les Maths, la Physique et la Svt (mes matières de prédilection, en bonne Littéraire que je suis). J'ai du mettre 3 heures (dont une heure de glandage) à réviser deux leçons de Maths aujourd'hui. A ce train là j'aurai terminé dans 3 semaines. Ce sera peut être un peu tard. Merde j'ai la pression, j'ai fait un tour (et même deux) au forum des métiers la semaine dernière et sérieusement ça fout la trouille. Il faut pas te rater comme dirait l'autre (Gad Elmaleh pour les incultes), il s'agit juste de ce que tu vas devoir faire pendant 30 ans et plus, 5 jours sur 7 et de 8h à 17h, au mieux ! Ca a fortement interêt à ne pas être trop chiant.
*

Sur ces belles paroles qui ne nous mettent pas du tout under pressure comme dirait Bowie et Mercury, je vous laisse en compagnie de ma playlist, avec en prime les chansons de Sweeney Todd zsharisées, à la demande expresse de Claire !

*

Johnny Depp - No Place Like London
Helena Bonham Carter - The Worst Pies In London
Ed Sanders - Pirelli's Miracle Elixir
Jamie Campbell Bower & Johnny Depp - Johanna

Johnny Depp - Epiphany
Helena Bonham Carter & Johnny Depp - A Little Priest
Helena Bonham Carter - By The Sea
(et toutes les autres...)
L'Etrange Noël de Mr Jack - Que-Vois Je
L'Etrange Noël de Mr Jack - Kidnapper le Perce-Oreille
L'Etrange Noël de Mr Jack - L'Obsession de Jack
L'Etrange Noël de Mr Jack - La Fête Approche
L'Etrange Noël de Mr Jack - This Is Halloween

14 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que Sweeney Todd t'as plutôt marquée, étant donné que tu sembles avoir replonger dans une longue période burtonienne...
sinon je confirme que des fois, arté c'est plus cool qu'on ne le croit.
pour tes concerts, je te conseille d'en parler assez tôt à tes parents quand même (ce serait dommage qu'ils acceptent et qu'il n'y ait plus de place) et puis ça peut marcher à l'usure comme avec les miens...
pour le bac blanc, je te souhaite bonne chance, mais ne te plains pas trop, parce que MON con**rd de proviseur nous a fait passer TOUTES les matières dès la 1ère... alors dis toi qu'il y a pire.
bonne fin de week end.
bise

Anonyme a dit…

ralala, tu m'as l'air fortement traumatisée par Sweeney Todd (et Mars Attack aussi^^)

ptain, Tracks c'était fun fun. trop court mais bon. et ils étaient super mous les trois là... ils avaient du un peu trop dosé le cannabis avant l'ITW... ça m'a fait marré quand Mick s'endort.

Claire a dit…

Sweeney Todd il ne sort en Belgique que mercredi.

MAIS, il faut zshariser toute cette petite playlist nom d'un chien!!! enfin les meilleures au moins, tu m'as vraiment fait envie... :) en plus je suis une inconditionnelle de Danny Elfman, le compositeur de la majeur partie des B.O. des films Burton (mais il n'a pas composé celle de S.T)
tu me fais rire quand tu dis que les babyshambles étaient toujours "aussi vifs qu'à leur habitude", j'ai pensé la même chose, c'est assez trippant de les voir assomés par la fatigue. pour finir le sujet 'tracks', les happy mondays sont vraiment des branleurs.
ta photo de bannière est vraiment jolie. à bientôt Julie

Claire a dit…

MERCIIIIIIIII pour les chansons de Sweeney Todd. je les connaitrai par coeur avant même de voir le film, je kiffe :D

(pour les parents et les concerts, bah, saute, perds pas ton temps, plus tu insisteras mieux ça ira. ici j'essaie de me négocier un plan impossible, à savoir QOTSA un dimanche à 2h de chez moi, places achetées sur ebay, gros bordel, j'insiste mais ça va toujours pas c'est nul je veux mourir le soir du 2 mars, quoi. (nonnn je rigole))

Antonia a dit…

Pee Wee's big adventure il est super drôle ! J'adore Tim Burton moi aussi, je trouve qu'Edward Scissorhands est le meilleur, mais ils sont tous bien en fait :)
Pour d'autres films de Johnny Depp, je te conseillerais Dead Man, que j'ai vu il y a quelques jours et qui est vraiment magnifique.

Anonyme a dit…

Les révisions du bac blanc avec les matières scientifiques, je connais. Tiens bon, on y arriveras [j'espère ^^].

Bisous :)

Lara a dit…

Ha moi aussi Ed Wood c'est le seul qui me manque. Faudra que je le vois un jour quand même. Et puis Sweeney Todd est toujours pas sorti ici. Ce qui a tendance à m'exaspérer.
Aha Tracks, les Babyshambles, fidèles à leurs habitudes, c'était drôle.
Moi ma mère elle aime beaucoup Gossip depuis qu'elles les a vus au Grand Journal^^, je te souhaite bonne chance pour le concert (concert dont je RÊVE NUIT ET JOUR d'ailleurs):)

Anonyme a dit…

loOle ouuf !! Oh Arte ! soyez béni d'avoir sauvé la soirée de Ju' ! :p bon ok. ok.
umm je sais pas mais jtrouve quelque chose de sexxyyy chez Tim Burton xD looool

bon courage pour le concert de The Gossip & co. ; ) chui avec tOi. : p

beh ça va, ça a pas trop l'air de s'être mal passé ton bac blanc ^^

lol la playlist : p


Hey pendant les vacs on svoit hein ? :p au mieux on sfait un aprem à Montpel City.. mais le destin... xD mdr

Allez BisOuxx <33

Anonyme a dit…

Oui, j'avais comme une envie de le frapper ce sale anglais qui dit que c'est ce n'était "que" Paul McCartney ...
Sweeney Todd, j'voulais e voir, mais j'l'ai pas vu, comme Across The Universe, Into The Wild, I'm Not There, etc ... ça m'énerve fortement, parce que je fous rien le week-end, et j'ai la flemme d'aller au ciné, et après je regrette...
D'ailleurs, "Maudit bac blanc à cause de qui je reste cloîtrée chez moi ce weekend (et ce n'est pas pour autant que je travaille" ça m'fait penser à moi^^ .. c'est exactement ça^^
Moi être en préparation d'annonciation (ça s'dit pas ? xD vive la L) pour un concert des Babyshambles et un autre avec les BB Brunes et Mika, et pourquoi pas un troisième pour finir en beauté avec Radiohead, The Wombats, et The Do ... L'espoir fait vivre :/

Ameline a dit…

Coucou !
Ah Sweeney todd ! ^^ Tiens en parlant de Tim Burton, ca me donne envie de regarder Big Fish ce soir :D

The Kills, j'ai découvert y'a pas si longtemps avec 'Cheap and Cheerful' et je m'en lasse plus, c'est génial comme groupe ! :D

Ouais, le monde est petit : non, en fait, un soir, lisa vient me parler ... Nos adresses s'etaient rajoutés simultanément dans msn, on ne sait pas comment ... Puis, suite aux présentations, vu qu'on avait les mêmes gouts et qu'on avait chacune de notre coté une grosse peine de coeur (^^), bah ca fait qu'on a bien discuté et qu'on se parle régulierement! ^^ Alors je te dis pas la surprise quand elle m'a dit qu'elle te connaissait très bien ! :D


J'aime bien ta playlist !Sont chouettes les chansons ! :)

A très bientot!! Bises.

Ameline.

Hans Killed Wildcat a dit…

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une tendance "roman" dans l'écriture en longueur de mes billets de blogs :)
Je compatis à ta douleur NCIS, ma mère est fan donc elle regarde évidemment ça tous les vendredi soir, heureusement pour moi comme elle a suivit l'histoire elle ne se regarde que l'inédit me laissant alors le champ libre pour la suite de la soirée et avec le nouvel horaire de tracks ma soirée est toute trouvée. Je l'ai regardé celui dont tu parles, y'a pas à tortiller le mec des Happy Mondays me fait toujours aussi peur. Déjà dans Dare de Gorillaz avec sa grosse tete mise dans une pièce (je parle du clip) il me rassurait pas mais là ça s'est pas arrangé. Il est passé par des coupes de cheveux étranges quand même. MAIS YAVAIT PETE, et moi Pete qui parle de son enfance, de sharon dans la cour de récré, ou de police academy en pyjama ça me fait sourire. Par contre beaucoup moins les images avec Carl..zut ça me manque.
Sweeney Todd je n'ai pas encore été le voir et ce n'est pas faute d'aimer Tim Burton mais je n'ai pas eu le temps. Big Fish! Mon dieu javais tellement aimé, je vais me le retrouver. Edward aux mains d'argent ça me fait penser à mes cours d'audio sur l'expressionisme au cinéma. lol.
Regade Dead Man de Jim Jarmush avec Johnny Depp. ça vaut le détour :)

au fait pourquoi hésites tu autant à parler de tes envies concerts à tes parents? ils ne sont pas très pour en général?
Le bac blanc je compatis, surtout avec les sciences dedans. ayant vécu ça l'"année passée je sais ce que je dis. Je te dis aussi "continue de réviser" parce que moi je ne l'ai pas fait et puis j'ai merdé en sciences et maths et du coup je ne peux pas autant me la péter avec mes épreuves anticipées alors que j'ai eu des supers notes en français. courage. Pareil pr les métiers. Je vis ça en ce moment, mon choix études est fait mais maintenant il faut se faire accepter. Croisons les doigts.

Eléa is a dream a dit…

Ahah,oui,je suis dans le même cas que toi quand au problème des programmes et de la télévision.Arte m'a sauvé ma soirée.

Et pour parler de Sweeney Todd,je suis complètement accro aussi.Je l'ai vu (honte à moi) trois fois dans un petit cinéma paumé de ma ville et je n'arrive pas à décrocher.Sinon mon préféré reste Les Noces Funèbres.

Pauvre enfannnt,comment a-t-on osé te passer Mars Attack à ton âge?HONTE.

Pressionne tes parents!Ce serait infâme que d erater pareil concert...

Courage Darling.

Ibi a dit…

Tu es exaucée. Merci de m'avoir secouée ^^ et continue d'écrire (plus souvent ce serait géant même si je suis mal placée pour te le demander) surtout !

Anonyme a dit…

en effet, je crois que je vais avoir besoin de chance pour avoir mon permis!!

en attendant un nouvel article...

bise et bonne semaine!

ps: de rien pour la photo, c'est Mr Slimane qu'il faut remercier!