jeudi 16 octobre 2008

Guess i should be happy for you, for your success and all of that.

*
News Express : les Strokes en studio en FEVRIER, alleluia ! Alexis Taylor, chanteur hyperactif des Hot Chip a enregistré un album solo Rubbed Out. Clip de Id Engager de Of Montreal et un morceau, The Menace de Mongrel (le collectif regroupant deux Arctic Monkeys, un Babyshambles et deux Reverend & the Makers). Et avec des membres pareils, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'attendait pas à du rap.
(certes si vous fréquentez autant que moi lesinrocks.com ce paragraphe est totalement inutile, mais ces nouvelles m'émoustillent).
*
*
Aujourd'hui, article spécialement dédié aux playlists. Parce que je viens de réaliser combien le dernier article est long, trop long. Donc je songe à privilégier les playlists au blabla, bien que je sais que ma prolixité naturelle prendra le dessus malgré moi -ce qui est déjà en train d'arriver à vrai dire-.
*

Mais avant de passer aux playlists, je voulais juste parler (on ne se refais pas) de Vicky Cristina Barcelona, que je suis allée voir samedi. Et qui m'a rappellé Match Point, sûrement à cause de la présence de Scarlett Johansson et du thème "passion destructrice". Mais que je m'explique, je ne voudrai pas vous donner de faux espoirs : VCB est évidemment moins bien que Match Point. Il ne faut pas rêver, non plus. Ceci dit, il y a toujours cette même impression bizarre en sortant de la salle, que seul un Woody Allen (réussi, ce qui n'est pas forcément un pléonasme) vous procure. En fait, ce film m'a fait gamberger. Quelle vie choisir ? Vous avez le choix entre celle de la puritaine/bourgeoise américaine, coincée pour toujours avec son mari qu'elle n'aime pas, ses enfants et sa vie monotone ; ou celle de la blonde sulfureuse, insousciante, qui se laisse vivre, se veut libérée et sans complexe mais qui se pose bien plus de questions qu'elle ne le laisse croire, qui sait ce qu'elle ne veut pas mais ne saura jamais ce qu'elle veut. Les deux femmes sont bien évidemment malheureuses. Aucun mode de vie n'est plus défendu qu'un autre, l'absurdité des deux est démontrée avec brio. Et on est en droit de se demander : quel choix nous reste-t-il ? Une question assez pessimiste je vous l'accorde, d'autant plus que ce film est censé être une comédie, du moins en partie. Autant l'admettre, si j'ai esquissé quelques sourires, je n'ai pas ri. Une de mes amies a ri de la bêtise de ces deux femmes (surtout de la première), mais pas moi. C'est une vision des choses, chez moi l'aspect dramatique a simplement pris le pas sur le reste, je n'en ai pas moins passé un très bon moment. La prestation des acteurs n'y bien sûr pas étrangère, tous sont parfaits dans leurs rôles, surtout Javier Bardem, qui est décidemment un excellent acteur, et Penelope Cruz, qui atteint des sommets dans la scène où elle menace de tuer deux des protagonistes, elle y est vraiment effrayante et son hystérie est on ne peut plus crédible. Scarlett Johansson et Rebecca Hall ne sont pas en dessous, elles ont simplement des personalités moins fortes à jouer et ont donc tendance à s'effacer quelque peu derrière les deux autres. Ceci dit, ce quatuor est d'une osmose parfaite, et je ne peux que vivement vous conseiller d'aller le découvrir en salles.
*
Je vais commencer par une playlist spécial Kills, il s'agit de l'enregistrement d'une Black Session qui a été méticuleusement découpée morceau par morceau et généreusement envoyée à moi-même par Alice :

*
Je réunis maintenant tous les morceaux que j'ai pu trouvé de Empire Of The Sun, justement qualifié par le Mdmazing d' homologue australien de MGMT :
*
*
Une playlist spéciale cover Franz Ferdinand -qu'ils reprennent ou soient repris-, dont le nouvel album Tonight : Franz Ferdinand, paraîtra le 26 Janvier :
*
*
*
Maintenant une playlist consacrée à Mark Ronson qu'il fasse des duos, des reprises, des remix :
*
Ici, une playlist entièrement composée de reprises de Bob Dylan :
*
*
*
Et enfin une playlist bonus, special rien du tout :
*
*
Au fait, j'ai acheté ma place pour les Cold War Kids à Montpellier ce weekend. J'en profite donc pur revenir sur leur dernier album, Loyalty To Loyalty qui, bien que peut-être moins énergique que le premier, n'en est pas moins une réussite. A l'exception près du morceau Avalanche In B, la voix du chanteur me fait penser à du Muse, et ce n'est pas un compliment. Hormis ceci, pas de réelle fausse note à mes yeux, du moins pour le moment. Il me tarde de découvrir ça en live, tout en espérant que le premier opus ne soit pas laissé de côté !
Outre les Cold War Kids, je me passe pas mal le dernier de Metronomy en ce moment (Nights Out), qui se révèle presque meilleur à chaque écoute. Il m'a fallu lutter pour ne pas vous en coller un 3ème extrait dans cet article. Quant au dernier Of Montreal, Skeletal Laming, même si j'en parle déjà trop dans le dernier article tant pis, je le redis : c'est une petite merveille, entrée directement dans le top 10 de 2008, et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre d'autres morceaux (et le choix est vraiment difficile) parmi deux petites reprises (dont une avec ce chez Andrew) :
*

20 commentaires:

Y. a dit…

AAH c'est ignoble on peut rien télécharger je suis trop frustrée la, fix it vite vite : )

perroline/coke-lico a dit…

peut être qu'on aura le nouveau strokes en 2012 avec un peu de chance... je sens qu'on va devoir encore pas mal patienter.
je ne sais tjs pas si je vais aller voir VCB, non pas que l'envie me manque, seulement l'argent!!
Empire of the sun, c'est MGMT avec un design immonde et andrew en moins!
tes playlists sont magnifiques, vraiment.
t'as de la chance pour CWK, ils passent à bordeaux un jeudi soir ces imbéciles... et puis c'est plus de 20€ et j'ai déjà payé pour CSS donc c'est muerrrrto.
+++++++++++

Y. a dit…

je pense au suicide la parcqu'apparement zshare ne veut pas de moi et quand je suis a la 3ème fenetre, click here, je click here comme il me dit le monsieur et la il me renvoie a la deuxième fenetre download machin enfin bref. ça arrive a quelqu'un d'autre ?
je vais pleurer parcque cette playlist était trop fantastic.

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colour-of-rock a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colour-of-rock a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colour-of-rock a dit…

Play-list alléchantes !
Whooo, et la Black Session des Kills yhaaa.
(Pour moi aussi ça bug, pour Empire Of The Sun par exemple, ça me renvoie toujours à la deuxième page de téléchargement ><)

///

elisa a dit…

dieu bénisse les gens comme toi qui mettent tant de bonnes choses dans leurs playlists faudrait juste que ça marche maintenant :( (même problème que colour of rock)
(j'ai tjs pas vu vcb je DOIS le voir jadore scarlett johansson)

Julie a dit…

Je suis en train de re-uploader toutes les chansons de Empire Of The Sun, patience et normalement dans quelques instants tout sera au poil ;). Prevenez moi si d'autres morceaux sont capricieux et j'agirai !

Ibi a dit…

Je pars là suite à de gros bugs: http://midnightlipstickletters.blogspot.com/
Bienvenue Suzie :)

Ibi a dit…

Pense à la perspective CWK :)

Maya Rrose a dit…

Cette cover avec Andrew est assez énorme.

Ibi a dit…

Je me suis souvenue que tu n'étais pas très fière d'être devenue accro à GG... juste pour te dire que j'ai commencé le WE dernier et c'est pareil pour moi XD
Où en es-tu?

AlbionBooks a dit…

y. il m'arrive la même chose sur zshare :(

dsslvd a dit…

zshare ne marche chez personne ces temps ci il semblerait

Julie a dit…

Honnêtement ça fait un moment que je me suis aperçue que tous les morceaux (sauf ceux de Empire Of The Sun que j'ai re-uploadé) buggent. Mais c'est les vacances et j'ai tellement la flemme de tous les remettre... désolée, un jour peut-être !

Ibi a dit…

Pareil que toi, concernant GG, sauf que j'ai vu le 8eme épisode maintenant. Quel est ton personnage préféré? Dis-moi tout ^^

Ibi a dit…

Je serais plus que partante pour qu'on se fasse un truc toutes les trois :) Je me demande si Noni va voir CWK au Rockstore d'ailleurs, elle m'a appelée hier mais j'ai oublié de lui demander. Vivement que tu viennes en tout cas! Je viens de visionner l'épisode 9 de GG en vo et Little J part bien en live en ce moment (avec ce changement de look de fou!). Aaah, mon personnage préféré c'est Chuck que je détestais avant et que maintenant j'adore. Blair et lui sont tout simplement terribles ensemble. Déçue qu'ils aient renoncé, j'ai crié devant l'écran: "Noooooooooooon !" Pitoyable hein? ^^

Z'arno The Drawer a dit…

Coucou Miss Julie !
Petit message de passage...En espérant que tout aille bien pour toi sur ta planète musique :o)

Salaud de Blogspot qui censure tes articles ! :op!

Allez, @la prochaine et Long live Rock'n'Roll!

perroline/coke-lico a dit…

JE VEUX UN ARTICLE!!
c'est plus possible ce laisser aller!
bisou ^^