# Je suis au bord de la crise de nerfs (je me plains tout le temps ici en fait, ça en devient grave). Non mais là c'est sérieux. Cela fait une semaine et un jour que mon mp3 m'a a priori définitivement dit adieu, et ça commence vraiment à me taper sur le système. Sachant que je suis censée recevoir un Ipod en (maigre) compensation de la Garden Nef, j'attends de pied ferme. Mais c'est looong, oppressant est le mot juste je crois. J'ai la preuve que la Musique est une drogue, douce heureusement pour nous. D'autant plus que mon mp3 me servait également lorsque j'étais dans ma chambre vu que je le branchais à ma chaîne... résultat je suis revenue à ces choses dépassées, les cd's. Ceux qui étaient dans ma chaîne en Février (moment où j'ai eu mon cable pour relier mon mp3) pour être exacte, donc cure de Beatles, Pink Floyd & Joy Division. Il y a pire, j'en conviens.
*
# En parlant de Joy Division, j'ai acheté Control le weekend dernier au Virgin de Montpellier, et j'ai bien fait. Déjà parce que j'ai eu un "dossier de presse" avec (je suis au courant que c'est une arnache pour qu'on achète le dvd je vous rassure) et puis parce que je me suis vraiment régalée de le re-revoir (j'étais allée deux fois au ciné). C'est la première fois de ma vie que je regarde un commentaire audio en entier, et avec passion ! Vraiment un sacré film... impossible de ne pas chialer sur Atmosphere. Ca me donne envie d'acheter plus de films dans ce genre là, pourquoi pas Walk The Line ou Don't Look Back que je veux depuis des lustres (introuvable sur le net en sous-titré). Enfin, du coup je me suis mise à écouter Still et An Ideal For Living (EP de Warsaw, première formation) en plus du merveilleux Unknown Pleasures (et sa divine pochette) et de Closer. Cela dit, il serait bon que j'écoute un peu plus de New Order aussi.
Et tandis que j'étais à Montpellier, j'en ai également profité pour passer à la presse (comme s'il n'y en avait pas chez moi) et en plus de voir le nouveau Rock'n'Folk (alors que je ne l'ai reçu que 3 jours après, grrr) avec les excellents Raconteurs en couverture, j'ai eu le plaisir de découvrir que le Rolling Stone avait sorti un numéro collector sur Mai 68 (qui va précéder un nouveau numéro à paraître en Juin, yeepee !), et R&F un hors-série sur le même sujet. Incapable de trancher, j'ai acheté les deux. Le moins qu'on puisse dire c'est que maintenant j'ai de la (bonne) lecture.
*
# Avalanche d'infos plus au moins interessantes mais tout de même notables dont je vous fait donc part # :
J'ai récemment appris qu'un album de remixes de l'excellent premier album des Simian Mobile Disco (Attack, Decay, Sustain, Release) allait sortir. Il sera composé de morceaux remixés par des artistes comme Silver Apples, Cosmo Vitelli, Chrome Hoof, Joakim, Invisible Conga People ou Shit Robot. Je doute que ça arrive à la hauteur de l'original, mais attendons fin Juillet pour parler.
Bonne nouvelle sinon, Andy Nicholson, ancien bassiste des Arctic Monkeys, a monté un nouveau groupe appelé Mongrel, avec le batteur des Monkeys Matt Helders, Drew McConnell le guitariste des Babyshambles et John McClure de Reverend & the Makers au chant. Voilà une équipe qui semble prometteuse et qui serait en cours d'enregistrement.
Les Kills nous offreront Midnight Boom en Black Session sur France Inter le 10 Juin de 22 à 23h. A ne pas manquer !
Les paroles de Love Is A Losing Game se sont retrouvées dans un examen de fin d'année de l'université de Cambridge. Le texte de la Wino s'est donc vu comparé à ceux de Billie Holliday, Bob Dylan ou Walter Raleigh, la classe !
Les Daft Punk sont en studio, d'après une déclaration de Pedro Winter, leur manager : "Les mecs sont dans un studio à Paris, en ce moment, et j'ai très hâte d'entendre leurs nouveaux morceaux. La bonne chose est qu'ils sont en train d'écrire de la musique".
Et puis comme tout le monde en ce moment, j'écoute l'album des Ting Tings, We Started Nothing, qui assez irresistible pour être honnête. Et je ne suis visiblement pas la seule à le penser puisque qu'il vient d'accèder en haut des charts british.
Nouvel album de dEUS également, Vantage Point, que je commence à peine à écouter, tout comme celui de Santogold et des Midnight Juggernauts, avant de me pencher sur les Maccabees ou encore Be Your Own Pet. Certes ça en fait, mais forcément quand on n'a pas de mp3 les choses se compliquent.
*
*
# J'ai remarqué dernièrement qu'il y a certains albums sur lesquels il est impossible de travailler. Du genre les Beatles. J'avais oublié cette malediction, et quand j'ai remis un de leur best of en guise de fond sonore pour faire mes devoirs, c'était déjà trop tard. Résultat une heure et demie de glandouille à les écouter, c'est malin. Surtout que ce n'est plus vraiment le moment de perdre du temps, les épreuves se rapprochent, inexorablement. Je ne voulais pas parler du bac, je le jure, mais je commence vraiment à flipper. J'ai quand même tout un programme de Physique et d'SVT à apprendre, et une trentaine de textes de Français à maitriser pour dans 20 jours ! Il n'y a guère qu'en Maths où je suis à peu près à jour, la panique commence donc à me saisir (il serait temps).
*
# Cependant ce n'est pas pour travailler que je vais vous quitter (faudrait pas exagérer non plus), mais pour finaliser la liste des choses que je veux voir à Londres cet été, oh joie. Et puisqu'on est dans un registre jovial, j'ai vu qu'en plus de Surkin, Digistalism passait également à l'electromind à Montpellier cet été, enfin un peu de chance ! Il faut dire que cette année 2008, en ce qui me concerne, est pour le moins pourrie en terme de concers : Gossip+Kills qui me passe sous le nez, ainsi que les Hives (cependant j'ai ouïe dire qu'une date serait prévue à Toulouse en octobre, je crois les doigts), sans oublier l'immense Bob Dylan à cause de ce fichu bac, et pour couronner le tout : la fabuleuse Garden Nef Party ! Je me demande même comment je n'ai pas encore fait de tentative de suicide... Moi qui voulais terminer sur une note joyeuse, on peut dire que c'est réussi. Disons que la playlist s'en chargera :
*
Albert Hammond Jr - GFC
(c'est un nouveau morceau, merci Axeley)
MGMT ♥ Of Moons, Birds & Monsters
Joy Division - Day Of The Lords
Joy Division ♥ Dead Souls
Warsaw - No Love Lost
*Pix: moi même et ma plus grande fierté, le vinyle de Abbey Road avec la pochette pressée dessus, une édition limité et importée des Etats Unis. Photo retouchée par Z'arno.
PS: cet article est pourri, j'en conviens tout à fait.
PS: cet article est pourri, j'en conviens tout à fait.