vendredi 2 mai 2008

I can't hear your voice do i have the choice.

# Mes bien chers frères (je teste l'énonciation façon messe), ma situation est plus que critique. Mon bon à rien de mp3, qui partage maintenant ma vie depuis un peu plus d'un an, m'a encore une fois fait faux bond, pour rester courtoise. En un an de vie commune il a fallu le ramener 3 fois au SAV ! Bon je ne dis pas qu'il ne m'a jamais échappé ou n'a jamais subi de fâcheuses chutes, mais quand même ! Donc trois réparations, engendrant des semaines d'attente, pour arriver à la fin de la garantie début Avril, et il n'a même pas fallu attendre d'être en Mai pour rencontrer un nouveau pépin. Conclusion : n'investissez pas dans ces merdes d'archos, du moins pas si vous n'êtes pas plus habile de vos mains que la moyenne. Enfin, cette fois le problème ne vient pas du fait que Môsieur refuse de s'allumer correctement, simplement du fait qu'il n'accepte plus de se connecter à l'ordinateur. Juste ça ! Et d'un coup, sans aucune raison valable (je le jure, je ne l'ai pas fait tomber cette fois). La veille je mettais 4 nouveaux albums dessus, et le lendemain plus moyen de le connecter. Résultat je n'ai même pas les Last Shadow Puppets dessus ! D'autant plus que c'est avec lui que j'écoute toute ma Musique (sauf quand je suis à l'ordi), vu que je le branche à ma chaîne quand je suis dans ma chambre. La situation est donc, comme je le disais, plus que critique. De toute façon il était grand temps de mettre un terme à cette relation houleuse, d'autant plus que commençais à me sentir à l'étroit avec mon 4Go. Je compte donc investir maintenant dans un Ipod 80Go (pas de blague cette fois, une marque de source sûre ou rien). Oui je tape largement plus haut niveau mémoire, mais pour 50€ de différence avec le 8Go ils se foutent de la gueule de qui ? (pas de la mienne en tout cas). Mais pour l'instant je chine sur eBay, parce que pardon mais 250€ ça fait mal aux dents, même quand on travaille durement (comme moi). Putain le paragraphe inintéressant au possible que je viens de taper sur mes déboires de mp3 c'est affolant, je m'excuse platement, ne lisez pas ! ok c'est un peu gonflé de vous prévenir maintenant.
*
# Essayons de nous rendre plus intéressante, genre j'me la teup à mort j'me la joue intelligentsia, j'met au Jazz/Soul. Désolée c'était pas une blague. En avant les Miles Davis, Marvin Gaye, Donny Hathaway, Ray Charles, Sly and The Family Stone, James Brown, Ike & Tina Turner, Aretha Franklin, Blues Brothers, j'en ai marre d'être une inculte ! Parfois j'ai besoin d'une Musique qui me détende, et ce n'est pas vraiment une caractéristique que l'on peut attribuer au rock (sauf si on écoute Coldplay mais y'a des limites -je n'ai rien de viscéral contre ce groupe mais bon-). Rien à faire, j'ai beau adorer les Arctic Monkeys ou les Hives, ils ne sont pas vraiment d'usage dans certaines situations (je pense à bain/massage/prélassement -je sais que ça n'existe pas merci-/sieste/repos/détente). D'accord, on dirait une retraitée en cure ou une quadra en thalasso qui parle, et il faut avouer que je ne suis pas une adepte des bains/massages mais vous avez compris le principe. Je m'égare, je m'égare... je disais donc, avant de partir en cure, que le Jazz... hem, c'est difficile de se prononcer sur une Musique à laquelle on ne connaît rien (genre je connais quelque chose en rock), donc je me contenterais de dire que j'apprécie beaucoup ce genre là aussi, et que je ne demande qu'à l'explorer plus profondément (laissez moi vous dire qu'il y a du boulot).
*
# Ça va, on suit toujours ? je me sens incroyablement assommante (le premier qui approuve, un coup de massue). Let's talk about Hot Chip now (histoire de se réveiller un peu), ou plutôt de leur morceau Ready For The Floor que je me passe en boucle depuis peu (zieutez dans la playlist et/ou le myspace et jetez-y une oreille). Première écoute, mouais bof, sympa sans plus, pas emballée. Et puis, curieusement, la chanson reste en tête, on la réécoute et c'est l'addiction. Découverte grâce au Grand Journal (qui fait généralement de très bons choix), dont elle fut le générique. Je vais écouter d'autres morceaux et je vous en reparle (du moins si c'est bien). En tout cas, qui l'eut cru, moi écoutant des morceaux dance/electro. Il y a un peu moins d'un an encore, pas question d'en entendre parler (si l'on omet Daft Punk bien sûr). Et depuis... ça a commencé l'été dernier avec Justice, dont l'album a eu beaucoup de mal à passer au début (en même temps c'était une première expérience des sons électroniques) mais en insistant suffisamment, je me retrouve maintenant à 13 jours de les voir en concert. Et les autres ont suivi : LCD Soundsystem, Calvin Harris, Simian Mobile Disco, The Chemical Brothers... et ça s'arrête là si j'y réfléchis bien. Somme toute, vraiment pas grand chose. Donc si vous avez d'autres noms dans cette même mouvance à me soumettre, je suis toute ouïe.
*
# A part ça, toujours des projets plein la tête. Je pense à Londres, la Garden Nef Party, le Bac... non je déconne pour le Bac bien sûr. Ce n'est pas avec le travail que je fournis en ce moment (entre les vacances, les blocus et les jours fériés, bonjour le surmenage) que je peux décemment parler du Bac. Mais revenons à un sujet plus réjouissant, j'ai nommé London ! Petite perspective de tout ce que j'ai à y voir en un laps de temps désespérément réduit, sachant que je traîne parents, parrain/tatie et cousins. Mais personne ne m'empêchera d'aller à Topshop, magnifique temple de la Mode dans lequel je compte bien me ruiner, ni à Rough Trade, Abbey Road ou Covent Garden (en même temps on va y loger donc j'aurai du mal à le rater). L'impatience me ronge, il faut que je jette un oeil aux concerts prévus là-bas pendant que j'y serai d'ailleurs... Sinon pour la Garden Nef, ils commencent à me taper sur les nerfs à ne pas vouloir dévoiler leur programmation définitive. En même temps, comment leur en vouloir, elle est déjà si parfaite !
*
[Edit] nouveau clip de Justice : Stress. A milles lieux de ce qu'ils ont fait auparavant, autant dire que je ne m'attendais pas à ça. Il est pour le moins violent et provocateur, et sans nul doute destiné à soulever débat/polémique/scandale. Je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, je reste perplexe...
*
Hot Chip - Shake A First
These New Puritains - Numerology
Marvin Gaye - What's going On
Ray Charles - What'd I Say
Miles Davis - Milestones
Miles Davis - Move
*
Avec tout ça, j'ai oublé de dire que je m'étais (enfin !) mise à These New Puritains et que les premières impresions sur l'album Beat Pyramid étaient plutôt très bonnes. Sinon j'ai écouté Violet Hill de Coldplay aussi. Une seule fois. Donc rien à dire pour l'instant, si ce n'est que je crois qu'on va encore pouvoir attendre pour le "grand changement" que nous promet Chris Martin entre chaque album. J'ai écouté en boucle les chansons du myspace de Hot Chip pendant que je tapais l'article et je dois dire que c'est loin d'être décevant, c'est pourquoi je vous encourage encore une fois à aller y faire un tour.

13 commentaires:

alexienne a dit…

hey!!
T'as vu le clip de ready for the floor? moi j'ai écouté juste pour ça et j'ai...adoré bien sur ^^!!
allez le I-pod on en a parlé midi.
et la robe? x)
bisous (L)

Anonyme a dit…

C'est dingue le nombre de réactions différentes qu'il y a eu à l'écoute de Violet Hill... Y'a juste personne qui a la même opinion quoi xD. Perso, je trouve un léger chargement comparé à X&Y mais attends, y'a une marge énorme entre ça et le deuxième album, enfin c'est mon avis alors pour ce que ça vaut... xD.
Biiien, tu passes dans le clan des Apple :D, tu vas aimer je pense.
Bisouuuus.

Juliet a dit…

J'ai un archos depuis un an et demi, et j'ai bien moins de problèmes avec lui que mes amis à ipod ... tu ne dois pas voir de chance.

(Tu sais il ne faut pas avoir honte de regarder la nouvelle star, enfin sauf si tu es pour Lucile, dans ce cas là oui il y a problème. Mais Thomas ... ah. Bien qu'il ne vaille pas ce cher Julien Doré. Et de rien pour le reprise de Goldfrapp!)

Anonyme a dit…

Sympa les Hot Chip =3 !
(Une vrai mine d'or ton blog ^3^ !)

Anonyme a dit…

ptain, ton article m'a trop fait marré!! jsuis encore passé pour un con auprès de ma soeur qui passait là lors d'un fou rire du à une sombre histoire de quadra en thalasso^^

Sinon, j'avais aussi acheté un archos auparavant, mais il s'est pété au bout de 2mois, ensuite je l'ai fait réparé, puis il s'est repété donc jsuis passé à un Philip Gogear pour le mm prix avec 2gigas de plus et ça fait un an que je l'ai et il marche toujours autant!!!

Et ton article m'a aussi rappelé que je surkiffait Hot Chip. Ils sont trop marrant ces gars (je sais pas si t'as vu le reportage sur eux dans Tracks hier, c'était bien marrant)
Moi je kiffe bien hold On et Don't Dance.
Et j'ai eu la exactement la même réaction que toi pour Hot Chip. au début j'ai trouvé ça moyen puis après j'avais une mélodie dans la tête et je me retrouve à écouter l'album en boucle à fond.
sinon en electro, en plus des groupes que tu cites, j'écoute aussi beaucoup Digitalism, Etienne De Crecy (son remix de Justice est énorme) et aussi un peu MSTRKRFT (pas grand chose de plus que toi^^)

Dis-moi pour la GNP, tu pourrais me donner l'adresse de l'hotel ou tu va? (c'est bien toi qui m'as dit que t'avais trouvé un hotel pas cher??)
sinon, tu saurais pas sur quel site je pourrais trouver des précisions pour le camping et tout et tout? (paske sur le site "officiel" y a que la prog...)

Anonyme a dit…

mes condoléances pour ton mp3, je te conseille les iPod, j'ai le mien depuis 2 ans et demi (mon cher petit nano) et je n'ai jamais eu un problème...en revanche les écouteurs sont pourris (mais ça coute moins cher quand même!à
ta période jazz/soul serait elle liée à la nouvelle star et à notre cher Benjamin lol?
et Hot chip c'est muy cool...j'adore.
Pour les groupes électro, j'ai suivi exactement le même cheminement que toi, avant je ne connaissais que Daft Punk, les autres c'était pas trop mon truc. Et puis Justice a changé la donne, maintenant je m'intéresse beaucoup plus à cette musique...(d'ailleurs on verra SMD à Angoulême!)
tu as bien de la chance d'aller à Londres cet été, j'y suis allée en Mars mais ça ne m'aurait pas gêné d'y retourner!!
Sinon je confirme pour le nouveau Justice, ça m'étonne d'eux. Si c'est pour créer un buzz médiatique, honnêtement je crois pas qu'ils en aient besoin, ils sont assez connus je pense. Mais j'avoue ne pas voir un autre intérêt à ce clip...Si c'est pour dénoncer la violence dans les cités, pas besoin, on le voit aux infos! Bref, j'aimerais comprendre.
TNP j'aime beaucoup, Coldplay moins, mais j'ai pas écouté le nouvel album encore...
Enfin voilà, désolée pour ce très long commentaire!
à bientôt, la bise

Claire a dit…

prends le bon côté des choses pour ton mp3 : au moins il s'allume encore, tu as "le temps" de t'en acheter un autre. parce que le PIRE c'est quand ton mp3 te lache complètement et que là impossibilité d'écouter de la musique dans ton auto (par exemple). OR quand je reviens de l'école c'est mon premier réflexe. vital surement :D

Anonyme a dit…

oui j'ai vu ton commentaire chez skagman, c'est impressionant en effet!
Pour le film sur Ray Charles qui t'a marqué,moi en ce moment je suis dans une période mai 68, je passe mon temps à regarder Arte qui a eu la bonne idée de diffuser plein de documentaires ET des films (dont 2 avec Loulou Garrel: Les amants réguliers et Les innocents, deux perles malgré qu'ils appartiennent à deux registres différents!)
Voilà c'était le racontage de vie du jour!
>>>je sors
La bise!

Anonyme a dit…

Haa ça faisait un petit moment que j'étais pas venue ici, merci pour ton commentaire car il me semble que tu m'en a laissé un, ah je vois un lien pour moi merci !

sinon moi j'ai pas de mp3 et je le vis plutot bien , je passe ma vie devant l'ordi alors tout va bien, a part ça moi je n'écoute pas de jazz (sauf quand je suis avec mon père quoi que mon père se met aux hives en ce moment) et j'ai mes chansons favorites pour les moments de prélassages et ce sont souvent des acoustiques, only ones who know, whistle for the choir des fratellis, (je l'écoute la et me dit quelle est parfaite) bref... le rock peut etre prélassant !

hot chip j'avais découvert sur myspace aussi et j'accroche aussi bien, boy from school et one one one sont bueno, mais j'en connais pas tant que ça.
Sinon pareil, il ya genre un an j'ai rencontré des gens qui écoutait beaucoup d'électro daft punk et compagnie et je me suis mis, je peux te conseiller : para one, boys noize, surkin, mstrkrft, sebastian et cie de chez ed banger, coldcut et cie de chez ninja tune et j'en passe et des meilleures.

et le clip de justice, comme la plupart, j'hésite entre oui c'est très bien filmé, c'est très marketing, leur blousons sont canons, sa fait l'apologie de la violence, on dirait un clip pro fn, pro sarko, mais c'est second degré, mais finalement oucommence le second degré ?

la bise

Chloé T a dit…

C'est dingue comme quelque-chose d'aussi petit qu'un lecteur mp3 peut nous mettre sur les nerfs parfois... Je sais ce que c'est.
Hot Chip, c'est vraiment cool... Et c'est moi où on regarde toutes le Grand Journal?
Enfin l'électro, c'est vrai qu'au début il faut s'y plonger mais finalement c'est agréable...
Bon séjour à Londres (cette phrase est un pléonasme...)!

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaah Shine A Light ! C'te chance, grrr

Quand je suis allée à Londres, bah j'ai oublié d'aller à Topshop. Tu peux me lapider.

Moi j'veux le iPod Touch, c'est tout, c'est clair, c'est net !
Il est génial. :-p

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaah Shine A Light ! C'te chance, grrr

Quand je suis allée à Londres, bah j'ai oublié d'aller à Topshop. Tu peux me lapider.

Moi j'veux le iPod Touch, c'est tout, c'est clair, c'est net !
Il est génial. :-p

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Encore et encore Ready For The Floor dans la tête.

:)